animaux maltraités en animalerie!2 eme edition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde!Soit vous etes un personne qui a lu mon 1 er sujet sur les cochon d'inde maltraités,soit non. Lisez le sinon vous ne comprendrez pas des points important.Voici le lien:http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/cochon-d-inde-maltraites-en-animalerie-19176.html . Bref me revoici dans mon combat. Je suis donc re-aller sur les lieux pour prendre des photos.Et oh!miracle il y avait de l'eau!Ah non tiens elle était -déjà- vide à 14 heures.En parlant d'eau j'ai remarqué une petite souris blanche (qui ne valait que 2€ comme de par hasard -_- ) isolé dans un autre cage des autres (encore plus étrange --' ) qui ne pouvait PAS boire vu que le goulot était trop grand pour sa bouche!En parlant de souris, a part le faite quelle sont entassé, leur litière ne ressemblait à rien;on aurait dit du papier pq écorché et mouillé puis séché qu'on aurait repartit dans la cage. Le foin des cochon d'inde était bien présent....sous tous les caca de cette cage souvent changé(c'était ironique) .Bref je n'arrive pas a mettre les photos si quelqu'un sait, me prevenir. J'aimerai pouvoir avertir le max de gens au sujet de ces animaleries si quelqu'un a des idée me le dire!merci a ce qui on ete actif sur mon dernier post :) .

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai un combattant et il a déjà presque 2ans!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour savonette: tu as eu pas mal de chance car tu est tombée dans une animalerie moins affreuse de celle que je parle ce qui m'a profondément choqué c'est le pauvre péruviens dans mon ancien sujet, a causse de ça j'en voudrai tjr a Jardiland et je n'y verrais qu'un commerce d'animaux vendu comme des objets.

Pour Lanimal Sauvage: j'ai déjà pensé à avertir du mmonde mais pour cela il nous faudrait une page facebook ou un blog qui réunirai bcp de gens...Je ne pense pas pouvoir le faire seule don si des gens veulent se joindre à moi... Pour les combatants je crois que le transport et tous ce qu'ils ont subis fais que leur durée de vie diminue :( .

Enfin pour Céline 37: Ton animalerie est bien,mais si les gens d'une classe au dessus voit ce que les vendeurs font....c'est viou a la porte!et ensuite ils surveilleront donc tot ou tard ton animalerie va redevenir dans les normes des jardilands ,c'est-à-diredes maltraiteurs d'animaux :'( .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et personne pour me dire cmt mettre les photos?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je connais un magasin tres bien en bretagne ou les souris blanches ne sont qu'a 1,90 euros mais elle sont en groupe avec de l'eau du foin et une roue c'est vraiment super pour elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis à l'origine de cette pétition qui dénonce les souffrances que subissent les animaux dans les jardiland. Merci de signez cette pétition et de partager à vos amis. Chaque personne compte!

Merci beaucoup.

https://www.change.org/p/thierry-sonalier-pour-l-arr%C3%AAt-de-la-captivite-et-de-la-souffrance-des-animaux-dans-les-jardiland?recruiter=623665862&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais la signer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fait.

Je vais la partager.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai eu Lily ma Coronet dans un grand Jardiland, et tous les autres étaient en bonne santé ,avec foin et granulées Feedeez .

Sauf qu'ils ne savent pas les races qu'ils vendent .. donc n'ont pas assez de connaissances sur cette espèce.

J'ai acheté ma Lily pour un " Péruvien ", ce qui est faux donc c'est quand même tromper les gens ..

On doit savoir ce que l'on vend.

Après, je ne sais pas s'ils donnent de la Vit C à leurs chons, ils ne m'ont pas conseillé d'en acheter par exemple ni sur la taille de la cage pour deux ou qu'un cochon d'inde ne vit pas seul.

Bref, défaut d'informations quand même ..

Autrement, je n'ai vu aucun animal malade, maltraité et je suis passée plusieurs fois à plusieurs semaines d'intervalles. Tout comme "Animal's" , et Gamm Vert ..

Par contre, pas de séparation mâle/femelle ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pire c'est les élevages qui fournissent les animaleries où les femelles se reproduisent jusqu'à la mort.

Opaline71
Opaline71

Clairdelune j'ai moi aussi acheté mon 1er chon en animalerie chez jardiland et tout comme toi il a été vendu 35€ comme étant un péruvien et à l'arrivée c'est un shelty coronet. c'est une habitude dans les animaleries de tromper le client comme ça

ceci dit il est magnifique et c'est un pure race donc je m'en moque, il est en bonne santé et je l'aime

mais c'est vrai que c'est malhonnête car chez un éleveur un shelty coûte entre 20 et 25€

aujourd'hui mon Globule a 15 mois et je n'ai jamais eu aucun souci avec lui

par contre mes 3 autres chons je les ai tous acheté chez la même éleveuse, plus jamais je n'achèterais un chon en animalerie ça c'est certain

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?