Bonjour à tous,
J'aimerai partager avec vous un sujet assez délicat.
J'ai adopté un petit furet depuis un peu plus d'un mois.
Adopter un furet était quelque chose que je voulais faire depuis une dizaine d'année au moins, c'était un petit rêve.
J'étais conscient que s'occuper d'un furet (ou de n'importe quel animal), c'est du travail, c'est des responsabilité, c'est de l'investissement, mais maintenant que j'y suis... Je n'y arrive pas, psychologiquement.
Finalement, je ne me sens pas prêt et capable de m'occuper d'un animal, car c'est une source de stress que je n'arrive pas à gérer au quotidien.
Les jours où je rentre du travail directement, je trouve déjà qu'il n'a pas assez de temps hors de sa cage pour être heureux, alors autant dire que les soirs où je veux sortir c'est la catastrophe. Même quand je suis au travail, je me dis que je dois rentrer le plus vite possible pour qu'il puisse sortir un minimum. Mais je ne peux pas le laisser en dehors en permanence, sinon il va tout retourner ou pire : se faire mal.
Je suis dans un état de stress permanent, ça me rend complètement dingue, au point que la nuit dernière j'ai fait des énormes crises d'angoisse, j'en chiale (il se passe d'autres choses dans ma vie aussi il faut dire...).
J'ai toujours pensé qu'il fallait être une ordure pour abandonner un animal, que quand on adoptait, on savait qu'on s'engageait pour la vie de l'animal, mais ça me pourrie tellement la vie que je dois penser à moi car je ne vais pas tenir le coup.
- Je me rassure en me disant qu'il n'est avec moi que depuis un mois, donc ça ne lui brisera pas le coeur si je lui trouve un nouveau foyer (au contraire ça pourrait être pour le mieux). Que pensez-vous de ma façon de penser ? (honnêtement) Est-ce qu'un furet adopté il y a 1 mois pourra se réadapter facilement ?
- Dans l'hypothèse où je voudrais m'en séparer, quelle serait la meilleure façon de procéder ?
- Avez-vous déjà eu un vécu similaire ? Comment avez-vous géré cela ?
Merci d'avance pour vos messages