Alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , comme dit dans un précédent sujet je vien de recuillir mon premier cobya. Pas de preguger parlez moi sans crié il se pourrait que écoute , crier moi dessu passer votre chemin

Voilà je crois que j'ai une rosette femelle aura telle les poils long? Avec vous des cochon d'inde même espèce que moi mes taille adulte

.

voilà sa nourriture

Voilà equipeiment

. On attendant mon déménagement voilà sa cage

.la litière ces des pellet de maïs hygiène plus . question Quesque manque ou quesque est on trop? Je suis prête à suis les conseils mes pas bettement . sa veux dire que si vous me dites sa j'irai pas demander à leur . Et combien fois de vitamine c je droit lui donner . Est oui j'ai pris le cobaye sans renseignements car il aurait était abandonné en plein nature, j'ai vraiment besoin de votre aide . Je ne compte pas arrêté les granulés mes les diminuer pour faire des légumes pour lui est mes lapins . si vous avez un bon site sur cobaye je prend tout même les gens avec qui me suis disputer ,olivier je ne te donne pas raison mes je souhaite repartir sur de bonne base avec toi.dernier question si je lui donne 1 orange ou 2 par semaine combien fois je droit donner de vitamine c et combien ml?

Ps . je souhaite repartir sur de bonne base pour les animaux et m année 2016 faisons donc tous la paix

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon foin est vert ne pas confondre avec la paille qu il y a un peu partout

Citer
Sofi771
Sofi771

Le cochon d'inde étant un animal grégaire il est indispensable de lui apporter de la compagnie !

Le cobaye a besoin de vivre en groupe donc minimum deux, si cela ne t'es pas possible mieux vaut le replacer avec un autre congénère du même sexe que le laisser s'ennuyer toute sa vie. N'oublions pas que nous ne sommes pas des chons, nous ne pouvons ni communiquer, ni jouer, ni établir de hiérarchie et j'en passe donc même en étant H24 avec son animal on ne répond pas à son besoin primaire de compagnie.

Il faudrait donc une nouvelle puce chez toi, en respectant une quarantaine d'au moins 40jours (aucun contact pendant ce laps de temps entre les deux animal, pièce séparée, se laver les mains en touchant l'une avant de toucher l'autre etc..) et respecter les étapes de coha que tu retrouvera par ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Ah et ta cage semble bien petite, elle mesure combien ? Il faudra prévoir d'en changer, si tu adopte une nouvelle chonne tu peux directement acheter une d'1m20 pour seconde cage. Et aussi des jouets par milliers ! Je te conseil de les prendre sur des animalerie en ligne type Zooplus.fr tu aura plus de choix et de meilleurs prix, pense aussi heure de sortie qui sont de minimum quatre par jours (sécuriser la pièce avant évidemment).

Je pense avoir fait le tour, si tu as d'autre questions n'hésites pas.

Citer
Sofi771
Sofi771

Je n'ai pas suivi les histoires dernièrement étant donné que ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de me connecter bref.

Ta puce a t'elle vu un véto pour un check-up ? Si non c'est à prévoir ! Vérifier que tout va bien et avoir un âge approximatif.

Aussi, pour la vitC ce sera à donner à la pipette, 1mL/jour tous les jours ! Pas de vitamine dans l'eau ou sur les fruits ou granulés, la vitamine c est extrêmement sensible au chlore, à la lumière etc. ca reviendrait à ne rien lui donner et on est donc pas à l'abri d'une carence (qui peut causer malocclusion, perte d'appétit, casse des dents etc...). On peut augmenter les doses en cas de gestation, convalescence/maladie et vieillesse.

Etant donné la détérioration très rapide de cette vitamine en milieu ambiant les besoins reste les mêmes, même si tu donne une clémentine toute les semaines. Il faut aussi noter qu'un surplus de vitamineC n'est pas dangereux ni grave et sera simplement éliminé naturellement de l'organisme alors que la carence peut avoir de grande conséquence donc mieux vaut trop que pas assez.

Pour la nourriture, il faudra en effet réguler les extrudés et introduire doucement chaque nouvel aliment crescendo et petit à petit en vérifiant les scelles. En cas de diarrhée on arrête l'introduction et la reprend plus tard et plus doucement.

Il est impératif pour ta petite herbivore d'avoir plusieurs légumes variés tous les jours, les extrudés ne sont qu'un petit complément (je parle à terme évidemment). La liste des fruits (les fruits étant sucrés on n'en donne pas tous les jours contrairement aux légumes) et légumes ici > http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm .

Tu peux aussi donner des herbes aromatiques, de la verdure (pissenlit, herbe fraîche...) que tu aura pris soin de rincer et pas prise au bord d'une route, des branches etc. Par contre pas de pain, pierre à ronger (inutile et dangereuse), mélange de graine et donc maïs.

Sur la photo ton foin a l'air bien jaune par contre.. Le foin doit sentir bon, être bien vert et non poussiéreux, si ce n'est pas le cas il faut en changer ! Un chon qui boude son foin doit aussi mettre la puce à l'oreille, un cobaye doit normalement manger son foin avec appétit et il faut aussi évidemment bien le stocker.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?