aidez moi :))

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerai avoir un hamster .je vous explique "y'a deux jours j'ai eu 2 poissons quand on est allée les achetés au magasin j ai vu des hamsters je voulais tellement les achetés mais ma mère veut pas et j'ose pas car j ai deja essayé en lui donnant une lettre et ça a pas marché" aidez moi svp

merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

un hamster ne s'achete pas sur un coup de tete il faut d'abord que tu regarde sur internet va aussi voir des video sur youtube je t'en conseil une http://youtu.be/dILSALTsaHU des que tu est prete tu dit a tes parents que tu va bien t'occupe et aide les a la maison et normalement c bon

Utilisateur anonyme

Sarah à raison. On n'adopte pas un hamster sur un coup de tête.

Il faut bien réfléchir et surtout beaucoup se renseigner. (Ce que,je pense,tu n'a pas fait)

Un hamster est certes un petit animal mais il peut revenir assez cher si on lui achète tout ce qu'il faut pour lui.

Ensuite, si ta mère n'est pas d'accord, tans pis. N'insiste pas. Peut être que tu veux vraiment un hamster mais si tes parents disent non, c'est non.

Si ta mère ne veut pas, il y'a sûrement une raison.

Peut être qu'elle ne te trouve pas assez mature.

Ou tout simplement elle ne veut pas payer tout ce qu'il faut pour un hamster.

Voilà mon avis.

Utilisateur anonyme

Sarah, j'ai regardé ta vidéo ^^

Ça part d'une bonne intention mais il y a quelques petites choses que je voudrais te conseiller.

Déjà la cage. Celle que tu as est trop petite. Pour un hamster, il faut une cage de 4000cm2 d'un seul tenant pour qu'il puisse courir. Je te conseille la cage Alaska sur zooplus.

Ensuite pour la litière, je te conseille plutôt la litière de chanvre.

Ton hamster est un hamster russe ? Si oui, il faut respecter une certaine dose de nourriture.

Pour les hamster nains, c'est une cuillère à café par jour.

Concernant le véto, c'est vrai que cela peut être rare d'amener un hamster chez le véto mais au moindre problème, il ne faut pas hésiter à y aller. (Véto spécialisé NAC pour un hamster) Le hamster est un petit animal fragile !

Certaines maladies peuvent lui coûter la vie !

Ensuite je te déconseille de réveiller ton hamster. Laisse le dormir ! Si tu le réveille trop souvent, cela pourrait réduire son espérance de vie..

Utilisateur anonyme

merci pour ses conseil je vais les apliquer 👌

Utilisateur anonyme

Je suis contente que tu les prennes en compte :)

Utilisateur anonyme

Oki merci Sarah et non ce n'est pas sur un coup de tête je veux avoir un hasmter depuis longtemps je suis allée sur des forums et je me suis renseignée .voilou bref bonne soirée a tous.:)

Utilisateur anonyme

écoute je ne sais pas comment faire mais j'ai un plan du tonner dis lui tous se quil y a de cool sur les hamster sa peut marcher ou peutetre pas 🥷

Utilisateur anonyme

ok ba bonne chance

Utilisateur anonyme

Oki merci du conseil 2680

bonne soirée