Adoption d'un Cobaye

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila, ma cousine agée de 17 ans est tombée malade, elle a subit plusieurs intervention et pour lui tenir compagnie j'ai pensée à lui achetée un Cobaye.

Elle vit en appart avec un balcon fermé, elle adore les animaux et est très sérieuse. Je sais qu'elle s'en occupera bien.

Je pensais à une femelle mais je n'y connais rien, j'ai plusieurs questions:

- Quelle est la différence de comportement entre mâle et femelle?

- Le jour de l'achat, comment eviter les animaux malades?

- Comment choisir un cobaye plutôt calme?

- Est ce qu'ils aiment jouer avec des balles ou des jouets ?

- Est ce qu'ils peuvent developper des relations avec leurs maitres comme avec un chat ( par exemple )?

- Taille à l'âge adulte et longévité

Voila j'ai pleins d'autres questions mais e sont les principales

Merci

13 réponses
Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

Il faut savoir que les chons d'adoptent par deux minimum c'est des animaux grégaire et il est déconseillé de les faire vivre seuls bien que certains vivent très bien seuls si il ont beaucoup d'attention.

Pas de différence de comportement du mâle et de la femelle en générale si ce n'est que les mâles sont plus territoriaux quand ils vivent avec des congénères et que la cohabitation entre deux mâles est plus délicate mais tout à fait possible.

La taille pour un seul chon on dit 80 cm mais j'aurais tendance à dire 1 m et 1m20 voir plus pour 2 chons.

La taille entre 15 / 20 cm en général mais ils arrivent que certains soient plus grand. C'est un animal qui vit facilement 5 /7 ans si il a une bonne hygiène de vie.