Bonjour ,
Il faut savoir que les chons d'adoptent par deux minimum c'est des animaux grégaire et il est déconseillé de les faire vivre seuls bien que certains vivent très bien seuls si il ont beaucoup d'attention.
Pas de différence de comportement du mâle et de la femelle en générale si ce n'est que les mâles sont plus territoriaux quand ils vivent avec des congénères et que la cohabitation entre deux mâles est plus délicate mais tout à fait possible.
La taille pour un seul chon on dit 80 cm mais j'aurais tendance à dire 1 m et 1m20 voir plus pour 2 chons.
La taille entre 15 / 20 cm en général mais ils arrivent que certains soient plus grand. C'est un animal qui vit facilement 5 /7 ans si il a une bonne hygiène de vie.
Je te déconseille les animalerie , vas dans un élevage chez un particulier ou autre. On m'a vendu deux chons malades. Dont un décédé il y'a 2 jours à peine. Très mauvaise expérience ils peuvent avoir des maladies qu'on ne voit pas tout de suite mais sur quelques mois voir années. Moi c'était en moins de 1 mois et je suis vraiment très déçue et triste... Maintenant il ne me reste qu'un chon qui pour le moment vit seul car je ne souhaite pas en reprendre pour le moment étant trop choqué ce que je viens de vivre...
Les cochons d'Inde peuvent tisser des liens tout à fait exceptionnels avec leur maîtres , mais certains chons surtout venant d'animalerie restent craintifs toute leur vie...
Un chon est un animal docile en général donc c'est des animaux tranquille c'est pas des chinchillas non plus
Ils jouent oui à leur façon mais pas comme un chien , ils jouent en grignotant des jouets en bois qui font du bruit ect avec une balle distributrice qui contient de la nourriture mais ça s'arrête là , ils jouent aussi beaucoup entre cochons d'Inde.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Les refuges SPA ou d'autres associations proposent fréquement des cochons d'inde à l'adoption . Je te conseille donc vivement d'adopter plutôt que d'acheter. Pour ce qui est du reste de tes questions , tout a déjà été dit .
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "