Adoption d'un Cobaye

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila, ma cousine agée de 17 ans est tombée malade, elle a subit plusieurs intervention et pour lui tenir compagnie j'ai pensée à lui achetée un Cobaye.

Elle vit en appart avec un balcon fermé, elle adore les animaux et est très sérieuse. Je sais qu'elle s'en occupera bien.

Je pensais à une femelle mais je n'y connais rien, j'ai plusieurs questions:

- Quelle est la différence de comportement entre mâle et femelle?

- Le jour de l'achat, comment eviter les animaux malades?

- Comment choisir un cobaye plutôt calme?

- Est ce qu'ils aiment jouer avec des balles ou des jouets ?

- Est ce qu'ils peuvent developper des relations avec leurs maitres comme avec un chat ( par exemple )?

- Taille à l'âge adulte et longévité

Voila j'ai pleins d'autres questions mais e sont les principales

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chon accepte la vie seul , si elle est souvent chez elle seul sa peux aller mes sinon mieux vaut 2 . Est non il vas pas se laisser mourir si il vie seul , il y a pas vraiment différence entre un mâle et une femelle . Normalement un animal se choisir d'abord si on peux s'occuper de lui et sur un coup coeur . Mais si ces vraiment une passion sa vas passer et un chon peux revenir très chère comme pas hyper chère sa dépend des légumes , ma grand mère avait des légumes moin chère parfoit gratuitement à la fin d'un mache si elle donne pas mal de légumes pas besion de vitamine C .

Chachatouille

Mon chon a des légumes chaque jour et il a de la vitamine c quand même. Si on ne nourrit pas son chon entièrement a l'alimentation naturelle et très riche en vitamines c il faut absolument en donner. Il ne faut pas conseiller aux gens qui font moitié extrudés moitié légumes de ne pas en donner.

Ca met la vie du cochon d'inde en danger. La vitamine c est vitale , et vaut mieux toujours en donné comme moi car si il est en carences bonjour les problèmes et une surdose n'est pas dangereuse contrairement a une carence qui peut être fatale.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde est un animal grégaire, ils doivent absolument être pris à deux! Il faut avoir réellement aucune conscience pour n'en prendre qu'un seul. Et un animal n'est pas la simplement pour nous tenir compagnie, c'est un être vivant avec des droits et des besoins.

je ne te permet pas de me juger de la sorte, je lui prendrais 1 cobaye et pas deux elle n'aura pas les moyens financier de s'occuper de deux cobayes.

Je suis consciente que c'est un etre vivant !!!!! je ne suis pas débile et elle aussi elle le sait !!! chez nous on respecte les animaux plus que tout !!!! j'ai deux chats qui sont les rois chez moi une tortue qui a la serre pour elle tout seule et un lapin qui a une cabane dans le jardin avec un enclos!!! je ne supporte pas qu'on pense, parce que je cherche un animal de compagnie, qu'on me dise que je me fiche de ses besoins !!!!!

oui je suis enervée, tu m'a enervée Baila! j'adore mes animaux je ferais tout pour eux !!!

Ange972 et Chachatouille je vous remercie de vos conseils