Adoption d'un Cobaye

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila, ma cousine agée de 17 ans est tombée malade, elle a subit plusieurs intervention et pour lui tenir compagnie j'ai pensée à lui achetée un Cobaye.

Elle vit en appart avec un balcon fermé, elle adore les animaux et est très sérieuse. Je sais qu'elle s'en occupera bien.

Je pensais à une femelle mais je n'y connais rien, j'ai plusieurs questions:

- Quelle est la différence de comportement entre mâle et femelle?

- Le jour de l'achat, comment eviter les animaux malades?

- Comment choisir un cobaye plutôt calme?

- Est ce qu'ils aiment jouer avec des balles ou des jouets ?

- Est ce qu'ils peuvent developper des relations avec leurs maitres comme avec un chat ( par exemple )?

- Taille à l'âge adulte et longévité

Voila j'ai pleins d'autres questions mais e sont les principales

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains chon accepte la vie seul , si elle est souvent chez elle seul sa peux aller mes sinon mieux vaut 2 . Est non il vas pas se laisser mourir si il vie seul , il y a pas vraiment différence entre un mâle et une femelle . Normalement un animal se choisir d'abord si on peux s'occuper de lui et sur un coup coeur . Mais si ces vraiment une passion sa vas passer et un chon peux revenir très chère comme pas hyper chère sa dépend des légumes , ma grand mère avait des légumes moin chère parfoit gratuitement à la fin d'un mache si elle donne pas mal de légumes pas besion de vitamine C .

Citer
Chachatouille
Chachatouille

Mon chon a des légumes chaque jour et il a de la vitamine c quand même. Si on ne nourrit pas son chon entièrement a l'alimentation naturelle et très riche en vitamines c il faut absolument en donner. Il ne faut pas conseiller aux gens qui font moitié extrudés moitié légumes de ne pas en donner.