Adopter un furet gratuitement ?

Furetetchien
Furetetchien

Bonjour,

1er sujet:

J'ai fais quelques petites recherche sur leboncoin et je suis tombée sur une annonce ou le furet été gratuit, est-ce une bonne idée de le prendre ?

2eme sujet:

J'ai regarder plusieurs videos, plusieurs sites pour me renseigner sur ces petites bêtes...J'en veux vraiment un mais j'ai 13ans, serais-ce un coup de tête ou une vraie envie ? Et mes parents, on assez de frais car je fais de l'équitation, j'ai un quart de pension(les cavaliers comprendront) de 80e par moi et je suis dans une école privé.Mais j'ai quelques économies (35e) et je suis prête a travailler pendant les vacances et bien d'autres chose pour en avoir un (ce qui revient un peu au premier sujet) ! Alors pensez-vous que je suis prête et mes parents financièrement ( ils vont payer un petit peu, on pourrai faire moite moite😂) ? Et aussi, quand je leur en parle il ne me prennent pas au sérieux, comment faire ?

SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE ! Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Chr192
Chr192

C'est vrai que c'est tendu pour une jeune adolescente qui veut le prendre à sa charge, ce n'est pas un cochon d'inde.

Un rat, c'est moins d'interaction, mais c'est adorable et très propre avec une durée de vie bien plus limitée, ça sera plus conforme à tes possibilités.

C'est vrai qu'un don, c'est le plus souvent quelqu'un qui ne s'en sort pas avec son animal, bref des problèmes comportementaux.

Comme j'étais en recherche actuellement sur le Bon Coin, j'ai contacté 2 donneurs trop tard, et un 3ème Paris 19 avec un magnifique mâle qui crise en cage, annonce toujours en ligne.

J'étais prêt à tout assumer, car je suis chez moi, et j'ai les moyens de ma politique pour prendre le temps qu'il faut pour récupérer un animal problématique.

Il y a 25 ans, j'avais récupéré une jeune chatte avec toute une bande qu'on avait sorti des caves.

Mais à l'état sauvage et très indépendante de caractère, je ne l'ai pas touché pendant 3 mois avant qu'elle se décide enfin à venir vers moi...

Furetetchien
Furetetchien

hoooooo crooooo mignon

Lena2809
Lena2809

Sa en fait que trois ghismo celui de ma photo qui nous a malheureusement quitter Fidgi mon deuxième et meiko mon troisième 😂

Furetetchien
Furetetchien

wow ça en fait bcp des furets ! Et merci de m'avoir donner une idée, grâce a vous je serais peut être a quoi m'attendre !

Lena2809
Lena2809

En effet un premier furet adulte sa peut être pas mal mais déjà bien sociabilise en asso sa pourrait être bien mais là faut que tes parent fasse le dossier avec toi il ne te donneront pas seul un furets . Perso c'est se que j'ai fait pour un premier et coup de chance c'était un amour qui ne savait pas mordre (celui de ma photo de profil ) jetait très proche de lui . Et oui pour l'arrivé en cage tranquil après le temps dépend des furets perso sa n'a jamais durer 24h sans sortie car j'avais des fufu relax mon ghismo mon premier était pas très bien traité dans son ancienne famille et était squeletique quand il est arrivé il était pas trop stressée il cherchait juste a manger et le lendemain a 8 h il grattait pour sortir étant pas stressé et pas du tout agressif je l'avait laisser vagabonder tranquil dans ma chambre , mon deuxième était tout petit et pleurait dans sa cage alors j'avait été le mettre en parc puis le matin sortie mais limité . Et meiko lui pendant quelque jours sa a été sortie en parc mais comme je te disais mes furets était pas agressif et pas stressé et en recherche dattention (meiko il setait même endormi dabs mes bras a l'élevage lol ) sinon jaurais attendu plus

Furetetchien
Furetetchien

mais je pense que si j'avais décidé d'en adopter un*

Furetetchien
Furetetchien

Merci ! Mais je pensais a adopter un furet plus âgé pour un début, pour qu'il soit déjà social etc...Mais je pense que si je l'aurais directement mis dans sa cage (pour éviter de trop le brusquer) et évidement je le nourrirais, je tenterais de le caresser doucement etc, je pense que quelques jours après ce sera bon, non ?

Lena2809
Lena2809

de plus comment réagirait tes parents s'il te voyait mordu a sang car il y a des chance que sa arrive au debut

Lena2809
Lena2809

non en effet c'est bien de se renseigner mais garde se projet pour dans quelque année un furets sa coute cher le matériel a un coup l'alimentation aussi perso 15 euros par furet et par mois pour l'alimentation (cru ) mais je suis mobile pour sa j'ai besoin de me deplacé un minimum pour les commande groupé et tout car un furet sa n'est pas fait pour manger des croc. de plus sa fait quand même beaucoup de bétise et les frais vétérinaire monte a une allure. Mais dans quelque année tu pourra concrétisé se projet si sa te tente toujours

Furetetchien
Furetetchien

caecillius, c'est vrai que je ne leur ai pas dis 😅.

Titilde68820, vous avez surement raison, je préfère attendre encore une dizaine voir une quinzaine d'années pour lui permettre de très bonnes conditions de vies que d'en prendre un maintenant et pour qu'il finit a la SPA, je suis moi même adolescente je pourrais très vite en avoir marre...Même si j'ai un chien qui est pratiquement a moi car moi seul m'en occupe.

Je vous remercie véritablement de vos infos qui m'ont fait décider de choisir d'en adopter un ou pas ! Encore merci !

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?