Acheter son cochon d'inde au Jardiland de Bonneuil

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Aujourd'hui je suis allée a Jardiland ( de Bonneuil) et les cochon d'indes m'avait l'air en exellente forme et les vendeurs tres competant 👌

J'ai alors fait semblant de vouloir en acheter un , je l'ai pris dans mes bras, il n'avait pas de croutes et la dame ma dit que si je le voulais le prendre il fallait revenir demain car il etait encore trop peureux ! Cela m'a parru super !!

Pourriez vous me dire si vous avez déja a cheeter un cochon d'inde au Jardiland de BONNEUIL 😉

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Jaime pas jardiland trouve une anonce c'est mieux sinon prend une femelle comme sa se sera plus facile pour pour en prendre plusieurs plus tard si ta envie.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseille je chercherai sur le bon coin (car pas de refuge près de chez moi) et si je trouve pas je me rendrai à Jardiland de Bonneuil avec mon cousin veterinaire pour NAC !

Voilà merci à vous tous 👍

Pour la question de "pourquoi tu je n en prend qu'un " ma voisine à une femelle gestan et je récupérerai l un de ces chons (femelle si possible ou male castré) comme elle veut les garder un peu cela me permettra de faire la période de quarantaine correctement . Voilà

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui en prendre 2 directement à ta voisine ? Attention tout de même sur leboncoin que les cochon d'inde soit en bonne santé bien nourris etc

Utilisateur anonyme

Ps: des associations il y en as plein dans le 94

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai adopter un cochon d'inde mais j'aimerai le prendre en élevage ou à la Spa ou dans un refuge mais je n'en connaît pas pouvait vous le dire ou est ce que je peut en trouver pas loin de l'Yonne

Amel'
Amélie, 17ans

Mon cochon d'inde Spoke , qui viens d'animalerie , souffre de retard de croissance car il n'as pas été sevré...

Nouki qui a 5/6 moi le dépasse déjà alors que Spoke a 11mois.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

N'achète surtout pas d'animaux en animalerie.Ils sont malades:problèmes de peaux,porteur de maladie qui se développera au fils des mois,diabète...Les animaux sont d'ailleurs bourrés d'antibiotiques.

Privilégie l'achat chez des particuliers et dans des élevages.

Pour le coup la vendeuse est pas net, si l'animal est peureux impossible que le lendemain il ne le soit plus.

Opaline71

encore une fois cela dépend de l'animalerie et surtout de l'élevage où il vient

depuis 8 ans j'achète tous mes rongeurs dans la même animalerie : hamsters, gerbilles et mon chon

je n'ai jamais eu un seul problème de santé, de développement ou de parasite

mon chon a 1 an maintenant il est magnifique, n'a jamais rien eu et un développement tout à fait normal

et depuis qu'il a un copain qui vient de chez une éleveuse il n'est plus peureux

avant d'acheter en animalerie rien qu'en observant tous les animaux qui y sont vendus, les conditions d'hygiène on se rend très vite compte si on peut acheter ou pas

Utilisateur anonyme

J'ai acheté 3 chons dans la même animalerie:

-un en mai 2011: dents trop longs,il ne mangeait pas correctement et s'étouffait tout le temps

-un en décembre 2011 que j'ai offert à une amie: il était porteur de la teigne et il a contaminé mon amie(après c'est sorti sur lui).

-un en juillet 2016: parasites sur le dos et oreilles et diabétique de naissance(et la patronne de l'animalerie ne l'aimé pas,était brusque avec lui,et le privait de nourriture,ce qui a fait qu'il avait peur des êtres humains).

Le premier cochon d'inde que j'ai eu(acheté dans un élevage), était porteur de la gale,gale qu'il a ensuite eu et qui lui provoqué des crises d''épilepsie

Opaline71

hé bien tu n'as vraiment pas eu de chance...

déjà moi l'animalerie après le 1er coup je n'y serais pas retournée car j'aurais eu trop peur que le nouvel arrivant ait des problèmes aussi

après les animaleries c'est comme les éleveurs particuliers, il y en a de sérieux et de pas sérieux du tout