Au moins c' est expressif , Martin à fait sortir le lion en lui !
c' est vrai que 6 semaines c' est tôt !
Martin , dans tout les cas tu le sais je pense , il n' y a malheureusement pas beaucoup de monde qui se renseigne ou viens nous voir avant d' adopter , et après ils viennent nous demander des conseils et on passe en revue ce qui est bien et pas pas bien.
Donc déjà ils viennent nous voir , c' est déjà bien ,maintenant à nous de répéter des milliards de fois des choses , maintenant je comprends le proverbe " quand on aime on ne compte pas ".
bon pour en revenir à nos lapins , la patience sera votre meilleur atout !
La pierre minérale va bousiller les reins de votre lapin avec tout le sel que il y a , il faut se dire " dans la nature mon lapin va il se faire les dents sur la pierre ?"
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Le maître mot pour que votre lapin vous apprivoise est la patience. En effet, des contacts trop rapides ou forcés seront signes de stress pour votre lapin qui va alors fuir le contact.
La première chose à faire est de laisser votre lapin s'adapter à son nouvel environnement. Vous pouvez passer du temps à côté de sa cage, lui parler pour l'habituer à votre voix, à différents bruits, odeurs. Laissez le venir à vous et laissez le toujours avoir le choix de fuir. Peu à peu avec l'habitude il finira par venir vous voir si vous restez doux et délicat avec lui.
Il est très jeune et pourra rapidement s'adapter.
Lorsque l'âge sera adéquat (vers ses 3 mois, pas avant), vous pourrez commencer à lui donner de la verdure, de manière très progressive. A ce moment, vous pourrez aussi renforcez votre relation en lui donnant les aliments qu'il apprécie le plus à la main. Il prendra alors l'habitude de venir spontanément vers vous et vous serez alors plus apte à l'apprentissage des manipulations.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "