Abcès machoire

Lildrek

Bonjour à tous!

Je poste sur le forum car je suis aujourd'hui dans une grande inconnue...

En effet mon cochon d'inde de 3.5 ans se bat depuis novembre contre un abcès.

Il a eu 1 premier traitement antibiotique (Adjusol) qui a marché et a fait diminué la grosseur. Grâce à ce 1er traitement et le gavage, il est tout de même passé d'un état léthargique à un comportement habituel, dynamique et "joyeux". Le scanner qu'on a fait à tout de même montré que la mâchoire avait été très détériorée par l'abcès et que le pronostic vital était engagé.

A la suite de ça l'abcès est revenu...

Après une énième consultation véto, on a convenu de faire un nouveau traitement antibiotique de 3 semaines. Si au bout de ces 3 semaines la grosseur ne disparaissait pas, une biopsie + opération (si cellules non cancéreuses) était en option.

La vétérinaire m'a prévenu que ce genre d'opération sur les abcès mandibulaire étaient très risquées (en post opératoire notamment) et qu'on avait très peu de recul sur le pourcentage de réussite.

Etant complétement perdue, je voulais avoir le témoignage de personnes ayant vécu la même chose avec leur cochon d'inde. Avez-vous tenté l'opération? Si oui, comment cela s'est passé? Le referiez vous?

Merci à tous pour votre aide!

12 réponses
Lildrek

Oui j'ai du mal à y croire mais il a complétement retrouvé son énergie et mange tous les jours un peu plus de nourriture solide.

Bon courage à vous pour votre Jasmine, beaucoup d'amour et des soins réguliers aident vraiment!

Floflo

Question importante mon cochon d'Inde a un sac aussi au niveau de la gorge, je pense a un abcès mais je suis pas sûre et je peux pas le faire vérifier car mes parents n'accepte pas d'aller chez un vétérinaire. Mais je voulais juste savoir combien de temps il a vécu avec cette abcès avant qu'il soit ouvert ?