Merci à vous pour vos messages!
@bibichon je pensais effectivement aller chez le vétérinaire pour qu'il m'aide à prendre une décision car je ne me sens pas capable de décider seule.
@La Chonneri je viens tout juste d'éviter une opération je crois... explication juste après:
La situation vient d'évoluer ce matin.
En bougeant le meuble où se situe leur cage j'ai senti une odeur nauséabonde et en regardant de plus près plusieurs taches jaunâtres étaient parsemées (horrible): l'abcès a percé de lui-même!
Paniquée j'ai tout de suite appelé les urgences vétos qui m'ont dit que pas besoin de venir les voir, il fallait juste bien nettoyer le "sac" vide.
Me voilà à presser sa petite joue pour enlever le reste du pus, il n'a pas bronché, par contre moi je n'étais pas fière, c'était dur à supporter (je ne serai jamais véto haha).
Après un tour à la pharmacie j'ai nettoyé le "trou" à la bétadine et ensuite je lui ai injecté du sérum physiologique pour que tout ce qu'il reste à l'intérieur du "sac" soit expulsé.
Suite à plusieurs recherches internet j'ai décidé de lui mettre du miel après les soins (vertus cicatrisantes et antiseptiques), on verra ce que ça donnera.
Bien sur il est séparé de son copain le temps que ça se remette bien, il a carrément un bout de ma cuisine transformé en enclos de quarantaine le chanceux (sur carrelage pour éviter toute contamination).
Bref l'espoir renaît un peu!