a votre avis c la teigne?

Lulupet
Lulupet

bonjour...

a voyre avis ca ressemble a la teigne non?

par contre ca se soigne comment et combien de temps???

bien sur j irai chez le veto.

merci d avance

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clairdelune, tu as raison j'ai répéter ce que tu as dis comme si tu n'avais pas dis qu'il fallait tout traiter... je m'en excuse!

Mon avis est que l'on peut laisser le cochon d'inde malade avec celui qui n'a rien et de les traiter de la même façon comme ci l'autre l'avait attraper. J'ai peut être tord mais en tout cas c'est ce que j'ai fais avec l'avis de mon vétérinaire.

La quarantaine est pour moi utile dans le sens où le malade a plus de chance d'avoir à nouveau la teigne dans les 1 mois qui suivent la fin du traitement.

Dans mon cas mes deux cochons d'inde devaient de toutes façon avoir le même traitement je les ai donc laissé à deux, et je ne me suis pas posée plus de questions puis ce que c'est ce que mon vétérinaire m'a dit. Et surtout que l'entente n'a pas été bonnes entre elles au début...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju-Souris , je ne doute pas du fait que tu ais pris la meilleure décision pour tes chons suivant l'avis de ton vétérinaire , c'est ce que j'ai fais aussi :) On est pas véto, on ne peut faire que confiance à la personne qui en a le titre et la responsabilité.

En fait , la quarantaine permet de traiter plus efficacement l'animal ET de ne pas répandre la maladie.

A la maison , j'avais une femelle gestante ( donc hyper dangereux si elle avait attrapé la teigne car on ne peut pas la traiter , cela aurait provoqué une fausse couche tardive ) , et la façon dont l'animal gère la maladie est plus ou moins différente selon ses capacités de défense immunitaire.

La teigne sera mineure pour certains, partira très vite et pour d'autres ça sera plus compliqué , affaiblira l'animal assez fortement , ect .. On ne peut pas prévoir en avance , on ne sait pas non plus comment tel ou tel réagira au traitement.

En gros, la quarantaine est une mesure de précaution pour l'animal atteint et aussi pour le ou les compagnon(s) de celui - ci .

Dans un élevage , c'est obligatoire.. la mesure est aussi applicable chez un particulier , c'est ce que m'avait dis mon véto ( en plus avec mes enfants , j'ai dû éloigner l'animal atteint par précaution , en parallèle traiter les autres également )

C'est à l'appréciation de chacun , ton raisonnement n'est pas faux car il est vrai que de toute manière , les animaux seront tous traités, dans un cas comme dans l'autre.

Lulupet
Lulupet

bon ben 1er bain imaveral pr les 2 loulous hier... on a pulverise plutot que de baigner et bien masser pr que le produit aille bien partout! petite brossr a dent de bebe souple pr frotter le museau de pile poil.

par contre on a du remettre les loulous ds la meme cage... ils s appelaient sans cesse et les deux bonhommes ont fait greve de la faim... deprime totale... la veto ns a dit de les remettre ensemble. depuis ils remangent!

a partir de combien de temps on voit les effets du traitement?

Doude
Doude

Coucou

alors tu as constaté une amélioration?

Lulupet
Lulupet

non pas encore... ca s etait etendu... je leur refais un traitement demain... le pauvre loulou hurle comme si je l egorgeais et essaie de me mordre... ca fait mal au coeur...

Lulupet
Lulupet

pfff deg il en a maintenant sur le front et les oreilles

Doude
Doude

tu l'as emmené chez un autre véto pour avoir un autre avis sinon? :/

Lulupet
Lulupet

ben non le diagnostic est sur d apres la lampe de wood

Opaline71
Opaline71

il faut du temps pour que le traitement agisse, continues et si au bout de 1 mois tu as toujours ce souci de teigne là oui je pense qu'il faudra les ramener chez le véto

Lulupet
Lulupet

sa lesion initiale sur le museau est de la taille d une piece de 1 euro... en 1 sem de traitement la zone est desormais tres lisse... plus de croute plus de petites peaux grisatres. les contours sont bien delimites et bien propres. je pense que c un bon debut...

qu en pensez vous?

pr son oreille une seule croute de 3 mm et sur sa tete 2 croutes de 2-3mm...

je pense qu a cet endroit les zones etant petites ca ira vite...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?