À propos de la vitamine C

?
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question. Pour la vitamine C, y a t'il déjà eut des personne qui ont déjà utilisé les vitamines C pour humains? Où est ce que ça n'a encore jamais été tenté ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonsoir, en soit la molécule est la même, mais si vous utilisez une version pour humains il faudra faire attention à l'éventuelle présence d'autres molécules, à la forme d'administration et surtout à la dose car la concentration ne sera pas forcement la même et la quantité à donner encore moins, il ne faudra donc pas se référer à la dose indiquer sur la notice.

    Je ne connais pas votre raison pour donner de la Vitamine C conditionnée pour humains mais je pense que ce n'est pas pratique. Achetez une formulation pour cochon d'inde, ça vous évitera de prendre des risques notamment concernant le dosage car un surdosage peut être très néfaste à votre cochon d'inde.

    En espérant vous avoir aidé.

    Lucas

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Candylegend
    Candylegend

    A vrai dire, je ne sais pas.

    Lorsqu'ils prescrivent des médicaments pour humains ou chats c'est parce qu'ils n'y a rien d'autres et que ça marche à peu près, les vrais produits spécialisés pour les rongeurs sont rares mais en court de développement.

    Pour la vitamine C, je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres choses dedans.

    Mais de toute façon, les cachets de vitamine C ne sont pas top pour les cochon d'inde, ils ne les mangent pas forcément... Le mieux c'est la vitamine C liquide directement dans la bouche.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup pour vos réponses. Cette question est simplement car parfois certains vétérinaire prescrivent des médicaments à usages humain pour les animaux comme la cabergoline (comme le galastop) lors de tumeurs hypophysaire.

    Donc je voulais savoir si les vitamines C pour humains étaient compatibles pour les chons, si quelqu'un a testé ou sinon pourquoi c'est incompatible.

  • 23 commentaires sur 23

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post