À propos de la vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question. Pour la vitamine C, y a t'il déjà eut des personne qui ont déjà utilisé les vitamines C pour humains? Où est ce que ça n'a encore jamais été tenté ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Cette question est simplement car parfois certains vétérinaire prescrivent des médicaments à usages humain pour les animaux comme la cabergoline (comme le galastop) lors de tumeurs hypophysaire.

Donc je voulais savoir si les vitamines C pour humains étaient compatibles pour les chons, si quelqu'un a testé ou sinon pourquoi c'est incompatible.

Candylegend

A vrai dire, je ne sais pas.

Lorsqu'ils prescrivent des médicaments pour humains ou chats c'est parce qu'ils n'y a rien d'autres et que ça marche à peu près, les vrais produits spécialisés pour les rongeurs sont rares mais en court de développement.

Pour la vitamine C, je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres choses dedans.

Mais de toute façon, les cachets de vitamine C ne sont pas top pour les cochon d'inde, ils ne les mangent pas forcément... Le mieux c'est la vitamine C liquide directement dans la bouche.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, en soit la molécule est la même, mais si vous utilisez une version pour humains il faudra faire attention à l'éventuelle présence d'autres molécules, à la forme d'administration et surtout à la dose car la concentration ne sera pas forcement la même et la quantité à donner encore moins, il ne faudra donc pas se référer à la dose indiquer sur la notice.

Je ne connais pas votre raison pour donner de la Vitamine C conditionnée pour humains mais je pense que ce n'est pas pratique. Achetez une formulation pour cochon d'inde, ça vous évitera de prendre des risques notamment concernant le dosage car un surdosage peut être très néfaste à votre cochon d'inde.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je donne bien la version pour cochon d'Inde. Mais voilà j'habite à la campagne et lors des précédents confinements il m'était très difficile d'en trouver, j'ai même failli me retrouver avec une amende car le seul endroit où j'ai pu en acheter était hors zone autorisé (c'était en rupture de stock là où j'allais en animalerie et les autres animaleries n'était plus desservi en transport car les bus avaient été stoppés à certains endroits)

je n'ai pas de permis de conduire ni voiture. Et Zooplus ne vend plus la vitamine C

Donc étant donné la crise sanitaire actuelle, je me demandais si jamais on se retrouve dans l'impossibilité de trouver la version cochons d'Inde, si la version humaine pouvait aider. Je ne pense pas que ma demande soit si bête que ça. Tout le monde n'a pas forcément le permis de conduire et en cas de reconfinent plus sévère que le dernier de novembre (comme en Mars 2020), si on se retrouve avec des ruptures de stock en animalerie et que Zooplus ne les vend plus (pas question de faire zoomalia, il y a pleins de problème de livraison et pour ce faire rembourser c'est quasiment impossible, leur service client est à chier), chez le vétérinaire c'est hors de prix et en cas de confinement les vitamines pour animaux ne sont pas considérés comme vitales par le gouvernement. Donc voilà pourquoi ma question.

Utilisateur anonyme

Et je pense que étant donné les conditions actuelles il serait intéressant de se pencher sur la question. Que en cas de nouveau confinement que si on peut avoir une solution de repli pour les vitamines C pour nos amis les cochons d'Inde, savoir s'il y a des vitamines C pour humains compatible pour eux en cas où ce sera toujours mieux que de ce prendre 135€ d'amende ou de se retrouver sans vitamine et donc en risquant de se retrouver avec un animal en carence, risquant ainsi de se retrouver chez le vétérinaire au risque de ce faire contaminer, contaminer les vétérinaires, alors que ça peut être évité.

De plus tout le monde ne peut pas faire un stock de 10 ans de vitamines C pour au cas où.

Utilisateur anonyme

Donc personne ne c'est penché sur la question qui pourrait être utile en ces circonstances ?

Candylegend

Non, car personnellement je ne donne pas de vitamine C liquide ou solide en complément à mes cochon d'indes, je leurs donne des légumes riches en vitamine C.

Et si les animaleries n'en n'ont plus, vous pouvez toujours commander en ligne.

Je dois acheter un ou deux petit flacon max par ans de vitamine C liquide pour des exceptions, comme des trajets, en plus de légumes.

Utilisateur anonyme

Zooplus n'en vendent plus et les autres sites ne sont pas compatibles avec ma carte bancaire maestro. Il y a zoomalia mais eux c'est de la 💩 Donc en cas d'impossibilité de prendre en animalerie et s'il y a des ruptures de stock en ligne ou pour les gens qui n'ont pas de carte bancaire (ça existe encore, il y a des gens qui ont uniquement les cartes de retrait), soit ils prennent pour animaux et sinon ils se débrouillent, surtout en cas de reconfinement. Et là où j'habite il n'y a pas de magasin à moins de 10km, le marché vient une fois par semaine mais s'il y a confinement il est supprimé. On a seulement une pharmacie et une boulangerie. Les coiffeurs sont fermé et le bar aussi (mais je pense que pour les cochons d'Inde c'est quelque chose qui ne les intéresse pas).

Je pense qu'il doit y avoir moyen de réfléchir à une solution de secours en cas où. Tout le monde n'a pas forcément de voiture ou la possibilité de prendre sur internet. Il y a des gens qui sont encore en zone blanche aussi. Ah moins qu'on interdisent à tout ces gens de prendre des animaux...

Amel'
Amélie, 17ans

Quel est le problème avec Zoomalia ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

J'ai fait une commande de près de 200€ c'est jamais arrivé le livreur a signé le colis et on ne l'a jamais reçu. On a apporté les preuves à zoomalia ils ont pas voulu rembourser. J'ai été voir des associations de consommateurs ils m'ont dit que c'était pas la première fois qu'ils avaient des problèmes avec zoomalia qui fait aussi payer une livraison express qui au final n'arrive pas à la date prévue ça arrive aux date qu'on aurait eut en prenant la livraison normal. Un membre de ma famille a commandé chez eux il a reçu son colis au bout de 6 semaines alors qu'il avait payé la livraison express ils ont jamais voulu rembourser.

Et je ne suis pas la seule dans se cas là.

(On ne trouvera pas les avis négatif sur zoomalia car ils les supprime directement même si écrit poliment)