À partir de quelle température puis je sortir ma lapine dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez moi, il fait très beau (à peu près 20 degrés) avec un grand soleil.

Je me demander donc, es que je peux sortir ma lapine ?

À quelle température minimum, peut on sortir un lapin ?

Merci

Chanel89

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis posée la même question cet hiver. Certains sortent leurs lapins même quand il fait 0°c et qu'il neige, apparemment, les lapins adorent jouer dans la neige. D'autres m'ont dit que leur véto leur avait conseillé de ne pas le sortir à moins de 7°c.

Donc, entre 7°C et 25°C, c'est la température idéale. Il n'y a aucun soucis pour sortir ton lapin. :) Mais pour ce qui est de la température minimum, je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Utilisateur anonyme

Contrairement a ce que l'on croit, le lapin supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur: au delà de 25 degré, il faut le surveiller et le rafraîchir si besoin .

Le lapin commence véritablement a avoir froid quand les températures avoisine les 0 degrés.

Donc tu peux parfaitement laisser ton lapin dehors a condition qu'il puisse avoir un coin d'ombre a sa disposition !

Utilisateur anonyme

Oui, Pirouette et Lapinours ont raisons :) Par contre, si il fait beau, un grand soleil, tu peux la mettre à l'ombre en veillant à ce qu'elle est toujours de l'eau à sa disposition :) Voilà, bisous ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci ;) mais je croit que je vais attendre d'aller chez le vétérinaire (dans 1mois) pour que je lui demande si il faut de l'anti puce (pour pas quil est des puces comme les chats) ou pour des autres petites bestioles qui trainnent dans le jardin... En même temps je lui demanderais si il a déjà fait le vaccin contre les maladies qu'on trouve à l'exterieur. (il y a une amies que sont lapin est mort parce qu'elle la sortie dehors et il a choper un virus...:'(. )

Utilisateur anonyme

moi mon lapin il n'aime pas du tous le froid (10°)

Utilisateur anonyme

mais faut pas sortir un lapin quand il fait froid faut qu'il face au moins 20° car moi aujourd'hui(26/03/2012) bah je rentre chez moi à 16h45 je le sort vers 17h30 le temps qu'il face moin chaud et à l'onmbre il faut que tu le promène et faut le vacciner!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci ^^

Utilisateur anonyme

Personnellement l'élèveuse chez qui je l'ai acheter m'as dit 19 20 c CA m'étonne quand même car c'est un angora!!😝

Utilisateur anonyme

Bonjour Charlie1234, Ce sujet date de 1000 jours ! Merci de ne pas remonter les vieux sujets.

Utilisateur anonyme

tu la bien remonter toi!!!