6/7 ans est-ce vieux pour un lapin ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ha bon !! bas en tout cas ceux de mon Jardilande sont bien soigner et nourris et on des foin a vonlonter ! heureusement !!
Ben tu sais les animaleries ne sont pas gérer par les même personne et certaines animaleries de même enseigne s'occupe différemment de leurs animaux. Chez moi Jardiland c'est trier par race et non par sexe et les cobayes sont à 15 dans une cage de 1m...
Quand il y a du foin c'est un miracle et les litières sont souvent très sale. Du copeau en plus.
moi mon lapin venait de jardiland justement .......Puisque tu le cites, je peux le faire aussi
Moi sa va encore dans la magasin il trie par race et par sexe ya des grande cage ( pas + de 3 par cage ) plein de foin et il ont des gamelle d'eau ou des biberons remplie d'eau et il sont en bonne santé !! le magasin s'apelle Jardilande c'est que j'ai acheter mes rongeur !!
Et de l'homme à l'homme aussi .
Ah ok pour l'ironie j'avais pris au mot prêt ^^
Margaux c'était de l'ironie ^^
Je sais bien que le stress n'engendre pas la Teigne.
Au passage la Teigne se transmet de l'animal à l'homme.
Sylvianne ta pauvre lapine était dans un état O_o la pauvre :/
Si si la teigne s'attrape d'animal à animal, d'homme à homme et peut être même d'homme à animal.
Ce n'est pas une maladie dangereuse, les animaux peuvent guerrir tout seul ou bout de plusieurs mois. Mais c'est très très long à soigner et peut revenir si tout l'environnement n'est pas traiter. C'est aussi très contagieux !
Et non le stresse n'est pas la cause de la teigne. Tout les animaux ayant été en contact avec la teigne (qu'il l'ai déclaré ou non) peuvent redéclancher la teigne si il y a une baisse des défenses immunitaire (donc un coup de stresse) mais si ils n'ont pas été en contact avec le champignon le stresse ne fera pas declancher la teigne.
Ma fille aussi l'avait attrapé "la teigne" mais il vaut savoir enfin c'est ce qu'on m'a dit que la teigne peut s'attraper de l'animal à l'homme mais pas de l'homme à l'homme
moi qui est traité ma lapine je n'ai rien attrapé.
ma fille a eu une tache rouge sur le ventre et c'est parti avec de la crème, rien de grave pour elle, la lapine je crois que le traitement a duré 2 mois en tout, et elle était bien atteinte, voir la photo


Le mien aussi a eu la teigne !! on la acheter dans une animalerie !! elle la eu a l'oreille et ma mère la choper !!
C'est bien connut que le stress engendré la teigne..... C'est n'importe quoi!!
Quand on voit que ses pauvres bêtes son entassé à 20 dans de ridicule petite boite sordide. Les plus fort vive les autres meurt. Et les cadavres comme les vivants cohabite dans ses cages.
On ne les nourrit pas, on ne leur donne pas à boire. Mâle et femelle sont mélangé.
A l'arrivé en magasin ils sont donc trié puis "laver" avec des produit nettoyant sans rinçage qu'ils ont en magasin. Du coup ils ont des poils collés tout moche. Enfin il les tris par "race" et non par sexe.
Bref les animaleries c'est franchement ce qu'il y a de pire!
