Urgent:cohabitation males

Celine2

Bonjour

J ai un cochon d Inde de 1 an mâle non castré . Je le sors au moins 2/3 heures par jour et il adore les câlins. Il à une grande cage pour lui tout seul.

Suite à plusieurs commentaires sur la solitude de mon chon j envisage de prendre un autre chon . Je pensais prendre un bébé mâle chez un éleveur. Je l ai réserve il aura 25 jours quand nous l aurons Pensez vous que la cohabitation entre ces deux mâles d âge différents puisse être possible? Si vous avez des conseils à me donner je suis preuneuse . Merci

15 réponses
Celine2

Réponds plus c est ton problème . T as rien à dire !!!

Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais faire attention car deux chons mâles ensemble, dès fois, ça ne se passe pas bien !

Une fois que tu l'auras, tu essayeras de les mettre ensemble mais si ça ne colle pas, n insiste pas .

Utilisateur anonyme

et sépare les tout de suite !!!

Celine2

OK je vais les mettre ensemble doucement et régulièrement avant de les mettre dans la même cage . Comme je vais prendre un bébé ce sera peut être différent ?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

cela depend de ton premier chon. Soit il a un bon caractere et il ne va pas se bagarer soit il a mauvais caractère et il voudra garder son autonomie et la sa va etre problématique.

" Mimine/Tartine "
Celine2

Bon on verra je vais l emmener avec moi quand j irai chercher le petit il paraît qu on voit de suite si ça passe ou ça casse!!!

Celine2

Si tout va bien dans 2 semaines le nouveau chon arrivera à la maison il aura 22 jours.

Je sais si au début je le mettrais seul dans une cage . Au bout de combien de temps pourrais je envisager de les mettre dans la même cage?

Dans ma cage il y à une grande cabane surélevée est il indispensable de mettre une cabane à chacun ou peuvent ils dormir dans la même?

Merci de vos réponse

Celine2

J ai encore une question . Je vais prendre mon nouveau chou chez un éleveur il sera très jeune. Dois je quand même le mettre en quarantaine ? On m avais dit d amener mon chon chez l éleveur pour voir si ils s entendent donc ils vont être en contact

Merci

Utilisateur anonyme

J'ai un cochon d'Inde mâle, et je souhaitait en acheter un autre mâle (pour éviter l'invasion :-) ) pour lui tenir compagnie. Les animaleries que j'ai contactê m'ont dit que ce serait une mauvaise idée car étant donné qu'il est seul depuis longtemps, il ne supporterais pas d'avoir un "squatteur" chez lui. À moins d'avoir une trèèès grande cage avec deux gamelles, deux cabanes, deux biberons... genre "chacun chez soi". Enfin, c'est ce qu'il m'ont dit.

Mon cochon d'Inde est assez caractérielle et à tendance à vouloir dominer (il s'en prend même à la pente de sa cabane lol) alors je pense qu'il n'aimerait pas avoir un autre mâle dans sa cage...

Et il paraît que la stérilisation n'est pas au point pour ces bêtes là, il y a de fortes chances qu'il ne survive pas à l'opération, c'est donc à éviter.

Je pense (je n'ai jamais pu essayer), que si tu les mets dans deux cages différentes, et qu'il ne se croisent que lors des sorties, il pourraient s'entendre.

Ça dépend aussi de leur caractère, ça, c'est toi qui les connaît et c'est donc à toi de voir.

J'éspere acoir pu t'aider

Celine2

Bonjour

J ai une grande cage à deux étage et mon chon ne va pas en bas donc au pire si ils ne se supporte pas un en haut et un en bas et je condamné la descente . Par contre mon chou est très très gentil et calme . Donc peut être si il acceptera le bébé parce que je le prends pour sa compagnie et pas pour moi donc dans deux cages différentes ce serait dommage . Merci de t'es conseils