Une question de vie ou de mort ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chonne qui :

-a un problème de rein,

-a perdu une dent (et qui la probablement avalé ...)

-ne mange presque plus,

-est anorexique ne mage plus de foin depuis quelques jours. Comment lui en faire mangé ? C'est grave si elle n'en mange pas ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à ceux qui m'on donner de bon conseil ^^ Je la gave déjà depuis un petit moment (avec des petits pots pour bébé sans féculents) mais sa ne marche pas trop ... Je prendrais un rendez-vous, mais il y a des risques que la vétérinaire la pique ... Je vais lui faire une bouilli de légume après son infusion de foin ^^

Si on adopte un animal il faut penser au maladie !

J'y ai penser il y à longtemps mais on peut rien prévoir à l'avance.

Utilisateur anonyme

Adopter un animal alors que l'on sait très bien que l'on ne pourra pas bien s'en occuper est irresponsable et égoïste , c'est penser d'abord à soit . Que quelqu'un qui n'a pas la moyens recueille un animal abandonné dans la rue , ça d'accord car il vivra mieux dans une maison au chaud . Mais adopter un animal dans un élevage alors qu'il y a de grandes chances que quelqu'un d'autre qui peut être lui aura les moyens de le rendre heureux l'adoptera c'est égoïste . De toute façon quand on adopte un animal on met tout de suite un peu d'argents de côté en cas d'urgence . Alors oui les gens à petit budget peuvent adopter mais ils doivent avoir un peu d'argent de côté au cas où quand même , et si ils n'ont pas assez pour mettre de côté qu'ils n'adoptent pas . L'animal lui n'a rien demandé . Donc désolée mais quand je vois quelqu'un dans cette situation , je trouve juste ça irresponsable et égoïste .

Déjà, je m'en occupe très bien, je prend le temps de m'en occuper. Je la gave pour quel grossisse, mais cela ne marche pas. Malheureusement, pour son bien être, s'il le faut, je la piquerais. (enfin, la véto).

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous parlez de la piquer, mais tout n'est pas perdue, c'est peut être juste une maladie que le vétérinaire pourrait soigner.

Sofi771

N'importe quoi.. Tu n'est pas du tout responsable, tu décides toi même de gaver ton chon sans même savoir de quoi il souffre, tu parle d'euthanasie sans savoir si elle est malade ou mourante bref tu lui donne de la vitC ? Si oui comment et à quelle fréquence ?

Le rendez vous chez le véto a t'il était pris ??

Sofi771

Si elle vient poster ici, c'est peut être parce que elle peut pas l'emmener chez le véto, problème d'argent etc... Vous connaissez pas ça, peut être que vous êtes suffisamment riche

C'est vrais que 30€ c'est la mort... Et non pas besoin d'être riche pour avoir un animal mais si demain tu te casses la jambe je pense que tu trouvera les moyens de payer l'hôpital non ?? Alors oui il faut un minimum pour l'alimentation et les frais de véto au cas où ! Trop facile de se cacher derrière cette argument pour laisser son animal agoniser, surtout quand on parle du prix d'une consult' et quand on sait que l'on peut payer en plusieurs fois chez le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Sofi771, je suis déjà aller chez le vétérinaire plusieurs fois, je sais quoi faire. Mon véto ma conseiller de la gaver. Je sais sa maladie (enfin ses maladies), je sais qu'il faudra la faire piquée un jour ou l'autre. C'est pas que je ne peux pas payer, sais que je ne peux pas mis rendre (je rapelle que je n'ai que 14 ans) et mon véto habite à environ 7 kilomètre de chez moi. Donc si je le pouvais, j'irais dans la minute, mais mes parents travaillent. Sinon je lui donne 2mL de vitamine C par jour.

Utilisateur anonyme

C'est tout ce qu'a dit le vétérinaire ? De la gaver.

Arrête de nous prendre pour des cruches.

Quand on est incapable de s'occuper de son animal dans les mauvais moments, on s'abstient d'en prendre un (& là je ne parle pas d'argent).

Il y a quelques heures tu disais encore que tu ne l'avais pas emmené, donc il faut savoir. Le problème au rein, pas soigné ? La dent, pas soigné ?

Assume. Tu n'as pas de quoi être fière. Tu aurais été voir le vétérinaire tu ne saurais pas venu sur le forum pour demander des conseils. Du soutien, oui. Mais pas des conseils.

Utilisateur anonyme

Mouais, c'est vrai que tout ça ne m'a l'air pas clair du tout, je pensais que tu ne l'avais pas emmener chez le vétérinaire... Hé oui c'est bizarre que le vétérinaire n'est rien fait pour les problèmes de reins et pour les dents...

Camou1

c'est bizarre le véto a di de gaver ta chon ? rien d'autres ? trop bizarre

Bébémimi

Je reconnais que cette histoire n'est pas claire et je ne prends partie pour personne mais s'il vous plait,je trouve que c'est vraiment dommage qu'il y ai une aussi mauvaise ambiance sur ce forum, nous somme là pour nous entraider et là vous vous acharnez toutes sur elle alors que personne ici ne connait sa vie et donc personne ici ne peut la juger.

Enfin le but c'est que ta chonne aie mieux donc préoccupe et investie toi beaucoup plus de sa santé et samedi c'est le week end donc j' espère vraiment que tu pourras l'emmener chez le véto car elle a vraiment l'air en mauvaise état.