Vous ĂȘtes incroyables ... Elle poste un sujet pour demander des conseils, peut-ĂȘtre qu'en effet elle cherchait du rĂ©confort, et vous l'assassinez parce que son cochon d'inde a un problĂšme aux reins ? Vous pensez qu'elle ment parce que le vĂ©to n'a pas soignĂ© le problĂšme de rein et ses dents ? Vous n'envisagez mĂȘme pas que le problĂšme de rein est simplement incurable, que mĂȘme si une opĂ©ration Ă©tait possible elle n'a tout simplement pas les moyens ou que le chon est trop vieux pour supporter une telle dĂ©marche ? J'ai fait opĂ©rer mon chon de 5 an d'un calcul urinaire, il a survĂ©cu par miracle, ça a coutĂ© 250⏠a mes parents, par chance nous avons les moyens, et Boulbi a mis deux mois a s'en remettre, il a enchainĂ© problĂšmes sur problĂšmes. Je l'ai gavĂ© pendant 1 semaine, je lui ai donnĂ© de l'eau a la seringue pendant un mois, ensuite il a perdu tous ses muscles, j'ai du le forcer a marcher pendant des semaines. Vous croyez que c'est facile de voir son animal mourir petit a petit ?
Pour ses dents, ne l'accusez pas, l'erreur est humaine, vous ne me ferez pas croire qu'aucun d'entre vous n'a jamais oubliĂ© de racheter de la vitamine C, ça coute 14âŹ, il faut aller chez le vĂ©to, les parents n'ont pas forcĂ©ment envie de cracher 15⏠pour un produit qu'ils jugent certainement superflu. Par consĂ©quence le cochon d'inde s'est cassĂ© une dent, eh bah ça arrive. Maintenant elle lui a donnĂ© 2 ml par jour suite a son erreur, c'est la dose qu'il faut, elle a fait ce qu'elle a pu.
De quel droit vous vous permettez de juger une fille de 14 ans qui a choisi d'adopter un petit animal dont elle s'occupe, et de ne pas lui accorder le soutien qu'elle est venue chercher ici ? Vous ne connaissez pas sa vie, si ses parents ne l'ont pas emmenĂ©e chez le vĂ©tĂ©rinaire c'est qu'ils ne peuvent pas tout simplement, ou qu'ils jugent inutile (comme les miens) de dĂ©penser autant d'argent pour une bĂȘte qui n'a plus que quelques mois a vivre. C'est triste, c'est mĂȘme dĂ©gueulasse, mais elle n'y peut rien.
Alors calmez vous, demandez lui l'histoire complĂšte avant de vous indigner. Quant Ă la remarque concernant les cochons d'inde seuls, figure toi que certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter 2 cages et le double de nourriture, et ont parfaitement le temps de jouer avec leur chon. Un chon peut etre trĂšs heureux tout seul.
Je suis désolée pour ta perte, je sais que c'est dur à vivre. Bon courage