Vous êtes incroyables ... Elle poste un sujet pour demander des conseils, peut-être qu'en effet elle cherchait du réconfort, et vous l'assassinez parce que son cochon d'inde a un problème aux reins ? Vous pensez qu'elle ment parce que le véto n'a pas soigné le problème de rein et ses dents ? Vous n'envisagez même pas que le problème de rein est simplement incurable, que même si une opération était possible elle n'a tout simplement pas les moyens ou que le chon est trop vieux pour supporter une telle démarche ? J'ai fait opérer mon chon de 5 an d'un calcul urinaire, il a survécu par miracle, ça a couté 250€ a mes parents, par chance nous avons les moyens, et Boulbi a mis deux mois a s'en remettre, il a enchainé problèmes sur problèmes. Je l'ai gavé pendant 1 semaine, je lui ai donné de l'eau a la seringue pendant un mois, ensuite il a perdu tous ses muscles, j'ai du le forcer a marcher pendant des semaines. Vous croyez que c'est facile de voir son animal mourir petit a petit ?
Pour ses dents, ne l'accusez pas, l'erreur est humaine, vous ne me ferez pas croire qu'aucun d'entre vous n'a jamais oublié de racheter de la vitamine C, ça coute 14€, il faut aller chez le véto, les parents n'ont pas forcément envie de cracher 15€ pour un produit qu'ils jugent certainement superflu. Par conséquence le cochon d'inde s'est cassé une dent, eh bah ça arrive. Maintenant elle lui a donné 2 ml par jour suite a son erreur, c'est la dose qu'il faut, elle a fait ce qu'elle a pu.
De quel droit vous vous permettez de juger une fille de 14 ans qui a choisi d'adopter un petit animal dont elle s'occupe, et de ne pas lui accorder le soutien qu'elle est venue chercher ici ? Vous ne connaissez pas sa vie, si ses parents ne l'ont pas emmenée chez le vétérinaire c'est qu'ils ne peuvent pas tout simplement, ou qu'ils jugent inutile (comme les miens) de dépenser autant d'argent pour une bête qui n'a plus que quelques mois a vivre. C'est triste, c'est même dégueulasse, mais elle n'y peut rien.
Alors calmez vous, demandez lui l'histoire complète avant de vous indigner. Quant à la remarque concernant les cochons d'inde seuls, figure toi que certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter 2 cages et le double de nourriture, et ont parfaitement le temps de jouer avec leur chon. Un chon peut etre très heureux tout seul.
Je suis désolée pour ta perte, je sais que c'est dur à vivre. Bon courage