Rensseignement chon +question

Utilisateur anonyme

bonjours tous le monde 👋je voudrai des renseignement sur un animal le cochon d'inde !Alors dite moi tous se que vous savez ...🙂

Place au question :

1/Est-ce-que le chon est affectueux (votre avis)?

2/La vitamine C doit être donné tous les combien ?

3/Peut il vivre en liberté totale semie ?

4/Quelle est la meilleure nourriture pour un chon?

5/Longueur de la cage ?

6/Votre expérience ...🤗

16 réponses
Utilisateur anonyme

1- Oui

2 - tout les jours ( Vit C Pure donner à la pipette )

3- qu'une veut tu dire par en libertés totale ?

4- marque Versele Laga + fruit/légume + foin a volonté

5- environ 1 m quelque chose comme sa ( un peut plus qu'un mètre )

6- j'ai eu beaucoup de chons ,

Ce sont des petits animaux très fragile , qui mordent rarement , très compréensible , en gros un rongeur exeptionel .

Si tu as d'autres questions ( races , maladies ect ... ) n'hesite pas a me demander ici ou par MP ;) .

Utilisateur anonyme

+1 Boubie j'avais zappé que le chon etait grégaire ;)

Utilisateur anonyme

Voici un lien pour t'aider ;D http://www.onyx-cavia.com

Sofi771

Le chon est un animal grégaire, il a besoin de la compagnie d'au moins un de ses congénères pour établir une hiérarchie, jouer, communiquer et j'en passe...donc l'adoption doit être double et du même sexe évidemment.

Le cochon d'inde communique beaucoup et est généralement affectueux et câlins.

Pour la vitC c'est à donner pure (il aime quasi tous le goût donc simple à donner et moment de complicité à la clé 😌) tous les jours à la pipette sans aiguille, 1mL. Ne pas mettre dans l'eau par contre, la vitC est extrêmement sensible et se dégrade en quelque heures à peine à cause du chlore notamment.

Le chon peut vivre en semi liberté ou enclos mais rare sont les chons propres, le cobaye est naturellement sale donc ne t'attend pas à avoir un animal propre.

Une cage d'1m pour un chon malheureusement seul minimum et 1m20 pour deux.

Foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon illimité, extrudés de qualité, plusieurs légumes variés tous les jours (attention à l'introduction) et fruits en friandises. Tu peux aussi donner de la verdure tel que de l'herbe fraîche (attention pas traitée ni prêt d'une route), des pissenlits etc..

Pas de pain, litière en copeaux de bois, pierre minérale, mélange de graines ni friandises industrielles et surtout pas d'adoption en animalerie.

Utilisateur anonyme

Et c koi comme vaccin ?

Utilisateur anonyme

Ok, merci !

Maintenant je vais vous posez des question pk se chon et pas un autre votre relation décriver son caractère son habitat c activité favorite etc ...

Utilisateur anonyme

Merci, RIP pour niackie et boubie

Utilisateur anonyme

1)Tout dépend du caractère de l'animal !! Mon chon par exemple, a confiance en moi, il me suit partout quand je le sors mais il déteste être pris dans les bras !! Evidemment, tu as plus de chance de tomber sur un chon câlin mais ça dépend vraiment du caractère de l'animal...🙂

Utilisateur anonyme

1/ Oui très affectueux!

2/ Tous les jours!

3/ Bien-sûr! ^^

4/ Légumes/fruits, foin à volonté.

5/ 1m20 dans l'idéal.

6/ Et bien j'ai des cochons d'indes depuis 2009 ( au total : 3 cochons d'indes ) et j'ai mon weasley depuis 3 semaines après le décès de ma niackie et il est adorable! ♥

Ps : Le cochon d'inde est grégaire mais tu peux très bien en prendre 1 seul si tu passes environ 5-6 heures minimum avec lui pour éviter la dépression.

le cochon d'inde est un animal gregaire il a besoin de compagnie nuit et jour et non 5h/24h car pendant les 19h ou il est seul il s'ennuie, deprime, attend ton retour etc de plus rien ne remplace la presence animal

Utilisateur anonyme

Il a pas une énorme cage mais il passe plus de temps sur moi que dedans.

c'est a dire ? un cochon d'inde seul a besoin de 1 metre minimum, les cochons d'inde sauf exeption vivent impertativement a 2 donc minimum 1m20.

comme dit tout a lheure oui il passe 5h par jours sur toi, mais 19h seul dans sa cage