[Présentation] Voici mon cochon d'inde : Tornado

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà depuis vendredi, avec ma copine nous avons un cochon d'inde, il s'appelle Tornado. Voici une photo :

J'aimerai avoir votre avis sur plusieurs choses:

1 - Quand on lui caresse l'arrière train par le dessus il couine sans bouger, est- ce qu'il aime ou non?

2 - Quand je le prends sur moi, il grimpe jusqu'à mon cou et se frotte à celui-ci, qu'est ce que cela veut dire?

Merci pour votre lecture et vos réponse.

12 réponses
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

1- va voir ici pour le langage sonore : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/langage-sonore-du-cochon-d-inde-1166.html

2- pour je ne sais pas mais peut-être sela signifie de l'affection

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme

Bienvenu à Tornado.

Tout dépends du couinement, le cobaye possède une palette sonore assez large. Le lien donné par Coeur De Lion devrait t'aider.

Et pour le fait qu'il grimpe dans le cou, c'est tout à fait normal. Tous mes cobayes l'ont fait, et tout ceux que je connais le font également. Ils doivent s'y sentir plus en sécurité, ou être simplement mieux installé.

Le petit Tornado a un congénère ? Les cobayes sont grégaires, tout comme l'homme, un copain lui permettrai d'être totalement épanoui 😌

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos messages.

Tornado n'a pas encore d'ami, mais cela devrait arriver, pour son bien ;) .

Concernant les couinements, je dirai selon le lien ci dessus que c'est entre le 3 et le 4 (satisfaction et plaisir).

Mais on voudrait être sur que c'est cela pour ne pas l'embêter et qu'il finisse par ne pas nous aimer. Après je me dis que si il n'aimait pas alors il bougerait et là il reste en place, quasi immobile quand on le caresse.

Sinon il raffolle de légumes (endives, carottes, courgettes, poivrons, tomates cerises) et un peu moins les fruits j'ai l'impression (kiwis et fraises), j'ai essayé un morceau de pomme il a à peine croquer dedans et n'y à plus touché après. Ses préférences pour le moment vont à l'endive et le poivron rouge.

Par contre ses réactions sont parfois bizarres ... Quand on passe à côté de sa cage et qu'on lui parle, parfois il est intéressé, il nous regarde et s'approche et des fois il se met à courir et à se cacher. très aléatoire encore. Mais il est avec nous que depuis vendredi soir, donc avec le temps ça devrait s'arranger. ;)

Chachatouille

Bonjour Bienvenue a toi et ta boule de poils !

Oui le mien fait ça aussi quand je lui parle il fait ce qu'on appelle du pop corn ; il saute sur place et se met a courir ! ça veut dire qu'ils sont très heureux quand ils font cela :)

Pour les légumes et fruits il faut introduire petit à petit pour éviter tout risque de diarrhée , parfois ils n'apprécient pas tout de suite un aliment il faut parfois retenter pour qu'il en mange , il faut commencer tôt a leur en donné car quand ils sont grands ils ont déjà leur goût ( j'ai adopté mon lapin adulte et il est très difficile de lui donner des légumes)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci.

Je ne sais pas si on peut dire que Tornado est déjà très heureux avec à peine un peu plus de 48h avec nous. Ils ont besoin de plus de temps que ça pour s'habituer à nous, non? En tout cas il n'a pas peur que je le prenne pour le sortir de sa cage, il se laisse faire, même le temps que j'enlève ne grande partie des copeaux qui s'accroche à ses long poils. Il est très calme.

Pour ce qui est des légumes, je fais attention à ses crottes pour être sûr qu'il supporte. Pour le moment tout va bien. JE fais bien attention de ne pas lui donner trop froid, je sors les légumes du frigo quelques minutes (20/30) avant de lui donner.

Autre chose, je ne sais pas si c'est un bon signe particulier, mais il n'a pas peur quand je pose ma main à plat sur le fond de sa cage (paume vers le haut) et y mettant un morceau de légume (endive pour le moment c'est son préféré ^^) et il vient le chercher sans problème. Ensuite je le caresse quand il mange et ça ne le dérange pas.

Je compte bien-sûr de lui refaire goûter la pomme, d'ailleurs ont-ils une variété préférée? Pour le coup c'était une golden.

Chachatouille

Ca dépend , chaque animal est différent le mien a mit bien 1 mois avant de ne plus avoir peur de nous et venir prendre sa vitamine a la seringue seul...Il est peut être bien sociabilisé :) Le mien vient hélàs d'une animalerie d'une grande enseigne il n'a pas dû être énormément manipulé.

Oui bien faire attention a la température des légumes et fruits ; en ce moment je donne des légumes et fruits riche en eau comme il fait chaud : concombre , melon , pastèque , mon Règlisse adore !

Les cochons d'inde sont de gros gourmands j'ai apprivoisé tous les miens avec la nourriture et les petites gâteries xd

Quand il court de partout et qu'il saute sur place c'est un signe de bien être , il est à l'aise dans sa nouvelle maison c'est sûr

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ta réponse me rassure alors ;).

Oui c'est des gourmand, Tornado me le montre bien !

Combien de fois par jour est-il conseillé de les sortir de leur cage pour les caresser et et qu'ils s'habituent à nous sans le déranger plus que nécessaire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une autre interpellation / question ... Ce soir j'ai nettoyé complètement la cage de Tornado, copeaux et foin propres. Quand je les remis dedans il a couiné, il est resté immobile quelques instants et il a fait le tour de sa cage en sentant tout autour de lui. Il avait l'air perdu, comme si ce n'était plus sa cage, est-ce que c'est normal? Cela pose t-il problème?

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

attention jamais de copeau de bois c'est toxique ! Sinon c'est juste qu'il explore et qu'il y a pu ses odeurs c'est rien de grave.

Utilisateur anonyme

Mieux vaut du chanvre ou du lin