Petit sondage : quels sont les repas "types" de vos chons?

Utilisateur anonyme

Bonjour, juste par curiosité, que donnez-vous à manger à vos chons ? Combien de repas par jour font-ils ?

Moi pour 2 chons, voici leurs repas type : le matin, endive, aubergine, poivron. Le soir, courgette, endive, chou cale et fenouil. De temps en temps pomme, carotte, persil. J'ai tenté d'autres légumes mais ils les boudent. J'aime bien leur donner au moins 3 ou 4 légumes différents par repas, évidemment je précise que je ne leur donne pas les légumes en entier.

Je remplis leur boule à foin matin et soir et leur gamelle d'extrudés leur fait environ 3 jours.

Sinon je les mets au jardin environ une à deux heures par jour, là ils se régalent avec l'herbe, les trèfles et les pissenlits.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j’ai deux chons et je leur donne à manger le matin et le soir. A chaque repas c’est deux légumes. Je ne leur donne jamais de fruits ils aiment pas ça ! Moi je remplis la boule à foin quand elle est vide (tout les 2 jours environ). Je donne 3 cuillères à soupe d’extrudes le matin et le soir. Je vis en appartement et je n’ai pas de jardin mais je les sors 1h30 par jour dans leur parc.

Utilisateur anonyme

Bonjou, moi j'ai un cochon d'Inde et je lui donne à manger 2 fois par jour elle est au régime strict ! Le matin je lui donne soit des fruit soit de la salade, elle ne mange pas de légumes c'est le contraires de Forolie125488 ! Le soir elle à le droit à deux petites poignet de granulés je croix que c'est ça les extrudes. Je ne sais pas trop. Bien sur foin à vonlonté dans son ratelier ! 2 à 3 fois par mois elle à le droit aux graines (batonet spécial cochon d'Inde). Étant donné que j'ai un chien je ne la sors que le dimanche matin (pas forcement ) quad mon chien est au dressage, pendant 1 à 2 heure. Ou si non je l'emmenne souvent chez mes grands parents quand il fait pas trop chaud je la mais dans leurs jardin avec ou sans laisse ça dépend .

Candylegend

Bonjou, moi j'ai un cochon d'Inde et je lui donne à manger 2 fois par jour elle est au régime strict ! Le matin je lui donne soit des fruit soit de la salade, elle ne mange pas de légumes c'est le contraires de Forolie125488 ! Le soir elle à le droit à deux petites poignet de granulés je croix que c'est ça les extrudes. Je ne sais pas trop. Bien sur foin à vonlonté dans son ratelier ! 2 à 3 fois par mois elle à le droit aux graines (batonet spécial cochon d'Inde). Étant donné que j'ai un chien je ne la sors que le dimanche matin (pas forcement ) quad mon chien est au dressage, pendant 1 à 2 heure. Ou si non je l'emmenne souvent chez mes grands parents quand il fait pas trop chaud je la mais dans leurs jardin avec ou sans laisse ça dépend .

Si elle est au régime les fruits c'est 1 à 2 fois par semaine et pas de bâtonnet de graines bourré de sucre ^^

Candylegend

Je vais vous expliquer les repas types que je vais donner à mes chons. J'attend la fin des vacances pour en reprendre puisque le dernier est mort en juin :/. Donc même si je ne les ai pas, je planifie tout depuis plusieurs mois x).

Du coup, le matin ce serait 2 cuillères d'extrudes avec 4 rondelles de concombre et 1 tiers de poivron, après celon la saison et les disponibilités des légumes je mettrai d'autre chose mais l'important c'est que ce soit peu garnie pour que la journée ils mangent beaucoup de foin pour qu'ils aient de bonne dent bien limé et éviter les problèmes dentaires. Puis entre 17h et 18h, ils auront une grosse assiettes avec de la roquettes, des radis et leur fanes, du pissenlit et du fenouil ou du chou chinois ou de la courgette ou de l'aubergine (ca va tourné pour que ça ne se répète pas). Et je leur rajouterais 2 à 3 cuillère d'extrudés.

Utilisateur anonyme

Bonjou, moi j'ai un cochon d'Inde et je lui donne à manger 2 fois par jour elle est au régime strict ! Le matin je lui donne soit des fruit soit de la salade, elle ne mange pas de légumes c'est le contraires de Forolie125488 ! Le soir elle à le droit à deux petites poignet de granulés je croix que c'est ça les extrudes. Je ne sais pas trop. Bien sur foin à vonlonté dans son ratelier ! 2 à 3 fois par mois elle à le droit aux graines (batonet spécial cochon d'Inde). Étant donné que j'ai un chien je ne la sors que le dimanche matin (pas forcement ) quad mon chien est au dressage, pendant 1 à 2 heure. Ou si non je l'emmenne souvent chez mes grands parents quand il fait pas trop chaud je la mais dans leurs jardin avec ou sans laisse ça dépend .

Si elle est au régime les fruits c'est 1 à 2 fois par semaine et pas de bâtonnet de graines bourré de sucre ^^

Et j'ajouterai que la laisse est fortement proscrite pour les cochons d'inde (leur morphologie n'est pas adaptée pour) et quand au fait qu'elle ne mange pas de légume c'est carrément de la maltraitance... pauvre petite bête...

Candylegend

Bonjou, moi j'ai un cochon d'Inde et je lui donne à manger 2 fois par jour elle est au régime strict ! Le matin je lui donne soit des fruit soit de la salade, elle ne mange pas de légumes c'est le contraires de Forolie125488 ! Le soir elle à le droit à deux petites poignet de granulés je croix que c'est ça les extrudes. Je ne sais pas trop. Bien sur foin à vonlonté dans son ratelier ! 2 à 3 fois par mois elle à le droit aux graines (batonet spécial cochon d'Inde). Étant donné que j'ai un chien je ne la sors que le dimanche matin (pas forcement ) quad mon chien est au dressage, pendant 1 à 2 heure. Ou si non je l'emmenne souvent chez mes grands parents quand il fait pas trop chaud je la mais dans leurs jardin avec ou sans laisse ça dépend .

Si elle est au régime les fruits c'est 1 à 2 fois par semaine et pas de bâtonnet de graines bourré de sucre ^^

Et j'ajouterai que la laisse est fortement proscrite pour les cochons d'inde (leur morphologie n'est pas adaptée pour) et quand au fait qu'elle ne mange pas de légume c'est carrément de la maltraitance... pauvre petite bête...

Si j'ai bien compris ce chon n'aime pas les légumes

Utilisateur anonyme

Personnellement ca varie d'un jour a l'autre mais il mange souvent : poivron,carotte,endive,chou,feuille de brocolis,haricot, concombre,persil,menthe. Et je lui donne a manger la matin, le midi et le soir et quand il commence a couiner je lui en rajoute un peu. Les granulés, je les donne qu'en friandise de tant en tant et le foin a volonté

Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Moi mes chonnes je leurs donnent a manger des légumes 2 fois par jour.Le matin assortiments de 2 ou 3 légumes que je varie régulièrement car elles ne sont pas difficiles (J'ai de la chance !) 1 fois par semaine un morceaux de fruits. Les repas j'aime les donner a heure fixe elles couinent quand c'est l'heure!!!

Le soir,grosse gamelle de 4 ou 5 légumes differents.Foin a volonté et 3 cuillère a soupe de granulés chacune.Et bien entendu 1ml de vitamine C le soir a la pipette.

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Samline

Bonjour,

Pour mes cochons d'inde c'est foin à volonté que je distribue le matin et j'en rajoute dans l'après-midi si elles en ont plus assez, des extrudés mais elles en mangent peu. Pour les légumes, elles ne sont pas trop difficiles mais n'aiment pas plus que ça les carottes et se sont lassées de la pomme, un des rares fruits que je leur donne. Sinon, c'est endive, poivron, courgette, tomates quand c'est la saison, brocolis, haricot verts frais parfois aussi, navets, fannes en tous genre quand je peux en récupérer, radis, concombre, céleri, un peu de mâche de temps en temps, et potiron en hiver quand j'en ai. Et parfois je rajoute aussi des herbes aromatiques. Je ne leur ai jamais vraiment donné de chou chinois par contre, ni d'aubergine car ce n'est pas un légume que je consomme et donc que je ne pense pas à acheter ou faire pousser, comme le panais, le salsifis et le fenouil. Elles ont parfois aussi quelques feuilles de salades. Mais elles sont actuellement dans une période où elles mangent moins de légumes (elles ne finissent plus systematiquement leur assiette) donc je force pas trop et leur propose plus de foin. Par contre, avec mon emploi du temps, je n'ai pas toujours le temps de donner deux fois par jour, je rentre souvent très tard et préfère donc leur donner leur ration de légumes le matin, qu'elles mangent tout au long de la journée.

En été elles profitent de l'herbe et passent leurs journées complètes vautrées dans les pissenlits. Je compte tenter dès le retour des beaux jours les feuilles d'orties et les feuilles de fraisiers !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

Moi mes 7 cochons d'inde ne sont pas difficiles

Salade,carottes,poivrons,concombre,céleri, tomates,pommes... et 1/4 d'orange le matin pour les vitamines .

" lolo1403 "