Oui ou non ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents sont allez dans une animalerie (botanique) et ils sont demander conseille au vendeur a propos d'acheter un autre chon ... et le vendeur les a dissuader. Donc, du cou, adieu le nouveau chon ... Mais le gros problème, c'est qu'elle refuse de m'écouter. Je lui est dit que Mirabelle risquait de mourir si elle reste seul, elle s'en fiche ... On dirait qu'elle s'en fiche de son bohnneur ...

Donc je voulait vous demandez si c'est vrai qu'un cochon d'inde est malheureux seul enfermer dans sa cage toute la journée ?

Merci a tous ceux qui m'aideront 😌

42 réponses
Utilisateur anonyme

bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Mais le problème, elle bouge pas, et ma mère s'en fiche d'elle. Depuis qu'elle est allez a Botanique, elle ne veut plus m'entendre ... 🤧 Quand je veux lui parler, elle me cris dessus 🤦 Je sais plus quoi faire ...

Utilisateur anonyme

salut anais

alors tu as acheter une nouvelle cage pour mirabelle ?

Utilisateur anonyme

Essaye de la prendre au maximum. Même sans forcément la faire courrir. Faut déjà avec une bonne relation avec ta Mirabelle. Et ensuite laisse faire ta maman t'en occupes pas. Occupes toi de ta femelle et epeut etre qu'elle finira par s'habituer et bouger un peu. :)

Après elle à quel âge ? et ça fait longtemps que tu l'a ?

Et après, ta mere à peut etre mal comprit le conseil du vendeur. Peut etre qu'il voulait lui dire que 2 dans une seule petite cage c'était pas possible.

Mais je pense que déjà il faut l'occuper. Essaye aussi de la faire courrir en disposant des morceaux de légumes/fruits dans l'autre bout de la cage. (Recherches ce qu'il est possible de lui donner avant tout! :))

Merci ^.^ je l'ai depuis bientôt 1 an 3 elle a 1 an et 4 mois ^.^

Utilisateur anonyme

salut anais

alors tu as acheter une nouvelle cage pour mirabelle ?

Non, trop cher, mais bientôt, dès que j'aurais assez d'argent pour l'acheter (52 euros quand même ...)

Utilisateur anonyme

Ah oui déjà presque 1an. J'espère que tu as une bonne relation avec elle c'est tellement adorable ! :)

Et pour les cages essaye le bon coin, certaines sont à donner et d'autre à pas cher. :)

Je sais :) Oui, j'ai une grande complicité avec elle 😁

Utilisateur anonyme

Nickel. Donc y'à pas trop de risque qu'elle meurent. C'est si elle était vraiment peureuse, et pas integréer qu'il aurait fallu s'inquieter :)

Elle est extrêmement peureuse (pas avec moi mais avec les autres)

Utilisateur anonyme

Elle à une cabane dans sa cage ? Elle est prise régulierement par d'autre personne que toi ?

Oui, elle a une cabane et il n'y a que moi qui la prend et qui m'en occupe (en même temps, c'est mon cochon d'inde)

Utilisateur anonyme

salut

alors je nais pas de chon mais 2 pinous donc les chon et les pinous fonctionne a peut prés pareille alors il et vrai que ta chon n'est pas forcément malheureuse seul mais elle n'est pas pour autant heureuse sa dépend aussi du temps que tu passe avec elle.

avoir un 2éme animal et aussi prévoir plain d'autre chose du jore une autre cage (pour prévoir au cas ou il ne s'entendrai pas mais aussi pour le début il vaut mieux laisser seul ton futur chon pendent 2 semaine tranquil et puis après faire la présentation progressivement et pas les mètre dans la même cage tout desuit car il y a risque de bagarre car comme pour tout les animaux c'est chacun sont territoire).

il faut aussi prévoir tout en double gamelle biberon ou autre maison etc .... mais c'est aussi plus d'entretien et il vaut mieux que tu acheté une plus grande cage care il serons 2 .

moi par exemple il ont accès a leur 2 cage qui sont constamment ouverte et a leur parc intérieur qui et assé grand et quand il fait bon dehors il sont dans leur enclos extérieur qui et vraiment trés grand lui aussi.

aussi un gros point possitif si tu a la chance que t'est 2 loulou s'entende bien c'est qu'il ne s'ennui pas.

moi mon lapin nain a 5ans (donc assez vieux) commencer a se laisser dépérir (même si je passer beaucoup de temps avec lui) et depuis que je lui et acheter une copine il a trouver une 2éme jeunesse et il et vraiment plus heureux maintenant sa va faire biento 5 mois que les 2 loulou sont ensemble et il s'entende a merveille il ne se sont jamais bagarré ou autre chose et sa fait vraiment plaisir de les voir comme sa.

MAIS ATTENTION : j'ai fait castrée mon male avent l'arriver de la nouvelle ensuit mon male a toujours était soumis et craintif (se qui a aider a la sociabilisation avec la femelle) j'ai pris le temps pour les maître ensamble il ma fallu 3 semaine ou tous les jours il pouvait se voir se sentir dérier une grille puis je lais ait inverser de cage 20 min par jour et puis la rencontre dans un lui neutre.

qu'elle que photo pour ilustré tout sa ^^

(momiji le male en noir et elia la femelle en blanc )

donc au début :

se que sa donne aujourd’hui :

Nes7

Attention Datalian, ce n'est pas deux semaines qu'il faut attendre avant de les mettre ensemble mais il faut faire une vraie quarantaine ! C'est très important pour vérifier que le nouvel animal est en bonne santé et qu'il ne va pas transmettre de maladies à l'autre. Donc dans des cages différentes, dans des pièces différentes et en faisant très attention au niveau de l’hygiène.