Mon premier cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je m'apprête à adopter un cochon d'inde de race croisés péruvien. Pourriez-vous m'aider en me disant comment l’accueillir dans les meilleures conditions ( affin qui ne soit pas perturbé) !

Merci d'avance!

14 réponses
Lena2809

deja fuit les animalerie, ensuite prend en deux sur la porté si tu peut sa vie a deux normalement, ensuite une cage assez grande 1m20 de long et puis quand il arrive prépare lui sa cage que tu est juste a e mettre dedans quand ils arrive comme sa il peut s'habitué doucement :)

Utilisateur anonyme

Ok, mais malheureusement je ne peux pas accueillir 2 cochons d'inde chez moi donc comment faire pour pas qui se sente seul ? PS; merci de ta réponse précédente!)

Utilisateur anonyme

deja fuit les animalerie, ensuite prend en deux sur la porté si tu peut sa vie a deux normalement, ensuite une cage assez grande 1m20 de long et puis quand il arrive prépare lui sa cage que tu est juste a e mettre dedans quand ils arrive comme sa il peut s'habitué doucement :)

ok, mais malheureusement je ne peux pas accueillir 2 cochons d'inde chez moi donc comment faire pour pas quil se sente seul ? PS; merci de ta réponse précédente!)

Lena2809

passe beaucoup de temps avec lui :) et n'oublie pas de lui donner de la vitamine c pas dans le biberon :)

Celine2

Rien ne remplacera un copain....désolée il faut en prendre deux ou aucun....

Utilisateur anonyme

Rien ne remplacera un copain....désolée il faut en prendre deux ou aucun....

et si jamais j'en prend qu'un est ce qu'il risque de mourrir?

Meysaki

Il ne sera pas pleinement épanouie. Tu peux mais si tu veux vraiment le bonheur de ton chon il lui faut un copain. Pour qu'il joue, parle, se rassure. Et il peut déprimé au bout d'un moment.

Le nombre de petits qui viennent se plaindre que leur animal est malade qui peuvent pas véto, ou que leur animal déprime alors qu'on avait prévenu c'est bon... Il y a la dose.

Rien remplace un congénère... Et je trouve égoïste (désolé) de vouloir en prendre que un....Mon premier chon quand j'avais 7ans s'est laissé mourir. Il a besoin d'interaction et de papoter. C'est le plus important

Utilisateur anonyme

Il en faut deux, mon chon ne sortait pas de sa maison et passé son temps à vider son bib’. Je devais le remplir deux à trois fois par jour. Quand je lui ai acheté un copain j’ai vu un grand changement, il sort, parle, joue...

Celine2

Tout à fait d accord .

C est égoïste de n en prendre qu un désolée de le dire .et oui il peut se laisser mourir

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde sera beaucoup plus épanouie a 2 car c'est dans sa nature, c'est un animal grégaire. Certain déprime, je te conseille de te tourner vers les hamsters, souris, gerbilles qui sont des animaux plus petits mais tout aussi passionnant. Ou compte tu adopter?