Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon premier cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour;

Je m'apprête à adopter un cochon d'inde de race croisés péruvien. Pourriez-vous m'aider en me disant comment l’accueillir dans les meilleures conditions ( affin qui ne soit pas perturbé) !

Merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
deja fuit les animalerie, ensuite prend en deux sur la porté si tu peut sa vie a deux normalement, ensuite une cage assez grande 1m20 de long et puis quand il arrive prépare lui sa cage que tu est juste a e mettre dedans quand ils arrive comme sa il peut s'habitué doucement :)
Reporter un abus
Ok, mais malheureusement je ne peux pas accueillir 2 cochons d'inde chez moi donc comment faire pour pas qui se sente seul ? PS; merci de ta réponse précédente!)
Reporter un abus
Pub
Lena2809 a écrit:
« deja fuit les animalerie, ensuite prend en deux sur la porté si tu peut sa vie a deux normalement, ensuite une cage assez grande 1m20 de long et puis quand il arrive prépare lui sa cage que tu est juste a e mettre dedans quand ils arrive comme sa il peut s'habitué doucement :) »

ok, mais malheureusement je ne peux pas accueillir 2 cochons d'inde chez moi donc comment faire pour pas quil se sente seul ? PS; merci de ta réponse précédente!)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
passe beaucoup de temps avec lui :) et n'oublie pas de lui donner de la vitamine c pas dans le biberon :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Rien ne remplacera un copain....désolée il faut en prendre deux ou aucun....
Reporter un abus
Celine2 a écrit:
« Rien ne remplacera un copain....désolée il faut en prendre deux ou aucun.... »

et si jamais j'en prend qu'un est ce qu'il risque de mourrir?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il ne sera pas pleinement épanouie. Tu peux mais si tu veux vraiment le bonheur de ton chon il lui faut un copain. Pour qu'il joue, parle, se rassure. Et il peut déprimé au bout d'un moment.

Le nombre de petits qui viennent se plaindre que leur animal est malade qui peuvent pas véto, ou que leur animal déprime alors qu'on avait prévenu c'est bon... Il y a la dose.

Rien remplace un congénère... Et je trouve égoïste (désolé) de vouloir en prendre que un....Mon premier chon quand j'avais 7ans s'est laissé mourir. Il a besoin d'interaction et de papoter. C'est le plus important
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il en faut deux, mon chon ne sortait pas de sa maison et passé son temps à vider son bib’. Je devais le remplir deux à trois fois par jour. Quand je lui ai acheté un copain j’ai vu un grand changement, il sort, parle, joue...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tout à fait d accord .
C est égoïste de n en prendre qu un désolée de le dire .et oui il peut se laisser mourir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)