Mon chon est-elle enceinte

Tom Coco
Tom Coco

Bonjour,

Je voulais savoir si mon cochon d'inde est enceinte.

36 réponses
Candylegend
Candylegend

Elle a 2 ans et demi, si elle a jamais eu de porté, ses os du bassin se sont solidifiés, donc si elle doit mettre bas les bébés ne pourront pas passer car le bassin ne s’agrandira pas. Donc les bébés resteront coincé et ils seront tous mort.

Si vous voulez que "ça ce passe bien", il faut vous mettre en relation avec un vétérinaire qui doit suivre la grossesse et intervenir le jour J. Cela revient en gros à une césarienne, mais comme toute opération la mère peut mourir et/ou les bébés. Dans tout les cas, la mère risque sa vie.

Et d'ailleurs vous avez dis qu'elle est toujours avec le mâle ! Si par miracle elle n'a pas été fécondé, il ne faut peut-être pas forcer et les laisser ensemble...

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Alors déjà sachez que meme avec les os du bassin souder les bébé peuvent sortir MAIS il y a de grand risque, le risque qu'un bébé reste coincé est décupler, au moment de la mise bas il faudra impérativement l'emmener chez le véto, même si vous pensez que tous les petits sont né il y a de grande chance qu'il en reste qui ne peuvent pas sortir

D'ailleurs emmenez là chez le véto pour faire un check up, c'est trés important, elle devrais mettre bas dans quelques jours en sachant que le temps de gestation est entre 2mois et 2mois et demi (un ptit peu moins que deux mois et demi)

" Amel' Passionnée "
Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

En faite il faudrait faire une échographie pour voir le nombre de petit, generalement plus il y a de petit plus ils sont petit, don plus de chance qu'ils passent, mais ça reste très douloureux, si elle n'attend qu'un ou deux petits il y a de grande chance qu'ils restent coincés

" Amel' Passionnée "
Citer
Tom Coco
Tom Coco

En faite il faudrait faire une échographie pour voir le nombre de petit, generalement plus il y a de petit plus ils sont petit, don plus de chance qu'ils passent, mais ça reste très douloureux, si elle n'attend qu'un ou deux petits il y a de grande chance qu'ils restent coincés

Quel serait le prix de l'échographie

Citer
Tom Coco
Tom Coco

Je vous répète

Mon cochon d'inde doit avoir 2 ans et demi. La semaine dernière elle a malheureusement partie une des siennes. Cela fait 2 mois que je l'ai rajouter avec un mâle vendu comme femelle. Je pense qu'elle n'a encore jamais féconder . A l'animalerie au me l'a vendu comme femmelle de 3 mois. Mais ayant racheter des chons ma femelle vendu comme 3 mois était aussi grande et grosse qu'à l'âge adulte avez donc t-elle déjà féconder je ne sais pas. Donc déjà êtes vous sur que ma chon et enceinte. Si oui que faut-il faire pour au moins sauver la mère et peut-être les petits. 👈

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mais comment on est sensé être sur quelle est gestante ? Elle en a tous les symptomes, pour en être sûr il faudrait aller au veterinaire.

Pour ce qu'il faut faire on vous as déjà tout dit, vous allez au veto, vous faites pratiquez une echographie, comme ca vous saurez combien de petits elle attend, et ensuite, le jour de la mise bas il faudrait aller au veto pour que la mise bas soit suivie en direct par un veto et qu'il puisse pratiquer une cesarienne en urgence si il faut.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Doublon

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Le prix de l'échographie vas dependre de la clinique c'est eux qui fixent les prix, donc pour savoir et prendre rendez vous tu dois appeler le véto, il faut en plus mettre le prix de la consultation qui varie aussi.

Mais bon si tu estimes ça "trop cher" je rappelle que là on parle de la vie de ton cochon d'inde, et de ses futurs petits si elle est bel et bien enceinte (d'après la photo elle me semble l'être)

" Amel' Passionnée "
Citer
Candylegend
Candylegend

Vu que c'est potentiellement sa première porté, elle aura peu de bébé, 1 ou 2 et donc ils seront gros et ne passeront pas

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

hum premiere portée ou non le nombre de bébé peut quand meme aller jusqu'a 4 .-. Jamais entendu que le fait d'avoir plusoeurs portées augmentais le nombre de petits

Enfin ça change quand meme rien au fait qu"il faut aller chez le véto mais visiblement on a plus de réponse :/

" Amel' Passionnée "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?