Légumes pour mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un petit problème avec mon cochon d'inde: Il a un peu plus d'1 an et jusque là, je lui ai toujours donné des "croquettes" avec des légumes de temps en temps.. Sauf que j'ai appris il y a quelques temps qu'il fallait que les cochons d'inde se nourissent que de légumes et de foin! Du coup, j'ai diminué peti à petit les croquettes, et plus de légumes ! Sauf que ça fait 1 semaine que je ne lui ai pas acheté des croquettes pour bien qu'il s'habitue aux légumes et depuis 2 jours il ne mange plus ses légumes,que du foin.. Il couine très fort pour avoir à mangé et une fois que je lui ai donné il n'a pratiquement rien mangé.. Est ce que je dois lui re donné les croquettes ou lui donné d'autres légumes ?

Merci à toutes et à tous :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Manon,

Il est important que tu donnes des granulés à ton cochon d'inde, simplement pour être sur qu'il ait tout les nutriments nécessaires à sa bonne santé. Les légumes et fruits sont la pour donner un petit plus vitaminé (surtout pour la Vitamine C avec des carottes en petite quantité, kiwi, persil par exemple).

En espérant t'avoir aidé ;)

Utilisateur anonyme

C'est faux Choup :)

Un cobaye peut très bien avoir une alimentation 100% naturelle ....

Alors je te donne de lien, un sur l'alimentation avec granulés et l'autre pour une alimentation 100% naturelle (l'alimentation naturelle est à privilégiée car meilleure pour sa santé) :

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation-naturelle.html

Pour ta question, combien de grammes lui donnes-tu en légumes ?

Quels sont ces légumes ? Quels étaient ses anciens granulés ? Était-ce un mélange ?

Utilisateur anonyme

Et avec l'alimentation naturelle es tu sûre de pouvoir lui apporter toutes les vitamines et minéraux dont ils ont besoins ?

Parce qu'en faite dans ce cas tout les animaux peuvent avoir une alimentation naturelle non ? :)

Edit : Je viens d'aller lire les liens et quelques autres pages et j'avoue être étonnée ! Merci J'aime, je me coucherai moins bête aujourd'hui !

Utilisateur anonyme

Déjà merci à vous de m'avoir répondu :). Je connais le site de passion cobaye, c'est le seul site sur lequel je vais quand j'ai besoin d'aide, et donc j'ai bien suivi les conseils du site comme donné 1/10ème de son poids pour les légumes, mais je me demande si c'est pas par rapport au fait que je lui donne toujours les même légumes (poivron, céleri, brocoli,épinard, endive, fenouil). Ensuite je lui acheté "Cavia Complète" , je ne sais pas si tu connais, et en effet, c'était mélange, c'est pour ça que j'ai voulu arrété de lui donné pour lui donner que des légumes..

Utilisateur anonyme

La plupart peuvent avoir une alimentation se rapprochant le plus du naturelle. Comme le furet nourri aux poussins ou les lapins/cobayes nourris au foin et aux légumes ;), mais c'est aussi car ces derniers sont des NAC, donc n'ont pas encore totalement (voire pas du tout pour le furet) l'alimentation industrielle. Je ne sais pas si ça serait possible pour un chien ou un chat, le BARF existe mai crée du tarte ...

Utilisateur anonyme

Ton cobaye était au mélange, donc gras, et forcément quand on lui donne quelque chose de sain et moins gras il n'apprécie pas ... Donne le choix a un enfant entre du céleri et du chocolat et tu comprendras :P

As-tu fait un transition petit à petit ou tu as directement changé pour les légumes ?

Si tu lui laisse les mélanges et un peu de légumes puis au fur et à mesure tu donnes plus de légumes et moins de mélange pour arriver à plus du tout de mélange et seulement des légumes ... ton chon sera passé à l'alimentation naturelle doucement.

Je suis assez claire ou pas ^^' ?

Utilisateur anonyme

Oui oui tu es assez claire :). J'ai fait la transition petit à petit, moins de mélanges et plus de légumes , je pense que comme tu dis, le mélange que je lui donné était gras et le fait de passer a quelque chose de sain, il a du mal à s'y faire.. Je vais lui racheté un mélange je pense pour voir si il en mange car vu qu'il ne mange pas trop ses légumes, je ne veut pas qu'il reste sans mangé.. heureusement qu'il fini tout son foin que je lui donne à chaque fois mais je vois aussi qu'il mange moins par rapport à ses crottes.. Avant il fallait que je le change 2 fois par semaines MAXI et là je peut attendre un peu plus longtemps car il fai beaucoup moins de crottes depuis que je lui donne les légumes. C'est normal tu penses ?

Utilisateur anonyme

Enfait j'ai surtout peur qu'il se mette a plus rien mangé...

Utilisateur anonyme

C'est sur que ton loulou va préfèrer le mélange (Mac do on peut dire) aux légumes.

Chouchou aussi se mettait parfois à bouder ses légumes du coup je lui donne chaque jour une petite quantité d'extrudés, sinon c'est en guise de récompense. Mais il termine toujours par manger entièrement sa verdure et son foin.

Utilisateur anonyme

En tout cas Manon, je ne pense pas que ton loulou va se laisser mourir de faim.

Tu retrouves toujours les légumes dans sa gamelle ?