Légumes pour mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un petit problème avec mon cochon d'inde: Il a un peu plus d'1 an et jusque là, je lui ai toujours donné des "croquettes" avec des légumes de temps en temps.. Sauf que j'ai appris il y a quelques temps qu'il fallait que les cochons d'inde se nourissent que de légumes et de foin! Du coup, j'ai diminué peti à petit les croquettes, et plus de légumes ! Sauf que ça fait 1 semaine que je ne lui ai pas acheté des croquettes pour bien qu'il s'habitue aux légumes et depuis 2 jours il ne mange plus ses légumes,que du foin.. Il couine très fort pour avoir à mangé et une fois que je lui ai donné il n'a pratiquement rien mangé.. Est ce que je dois lui re donné les croquettes ou lui donné d'autres légumes ?

Merci à toutes et à tous :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment gentil de répondre à mon post car je ne me douté pas du tout que ça pouvait être le fait que je ne lui donne plus de mélanges, qu'il ne se mettent plus à manger les légumes car quand je ne lui donné que son mélange, il raffolé de poivron et d'endive et maintenant que je lui donne tout le temps il fait la tête, mais je comprend mieux pourquoi.. Le mieu c'est que je continu de lui donné son mélange en petite quantité alors

Utilisateur anonyme

Enfait ça a commençé depuis 2 jours, je lui donne que des légumes depuis environ 1 semaine et il mangé tout et là , je lui ai donné (comme d'habitude) ses légume hier soir et il n'a pas fini sa gamelle.. Il en rester ce matin :(. Par contre il lange beaucoup de foin donc ça me rassure un peu :). Et merci Lo39 de me rassuré aussi en me disans qu'il ne laissera pas mourir de faim, j'ai tellement peur de ça..

Utilisateur anonyme

Les mélanges ne sont pas géniaux :/ Il faut mieux lui donner des extrudés ou un peu de mélange en guise de friandises...

Tu as essayé d'autres légumes ? Car il leur faut au moins 4 légumes différents par jours (enfin c'est cela pour le lapin donc ça doit être pareil pour les chons)

Utilisateur anonyme

Oui, et quand tu verras qu'il sera tout à fait habitué aux légumes tu pourras passer à l'alimentation 100% naturelle ;)

Et quand il sera seulement aux légumes tu pourras lui donner le mélange en guise de friandises ;)

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il n'ai jamais mangé d'extrudés c'est pas grave ? et non je n'ai pas essayé d'autres légumes justement, il doit s'en lasser peut etre non?

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il s'en lasse. Il est très important de lui varier son alimentation ;)

En hiver, on ne trouve pas forcément plein de légumes mais c'est faux ! En ce moment tu peux trouver endives, topinambourg, rutabaga...

Utilisateur anonyme

il faut que tu lui mette une gamelle spéciale pour les légume et tu diminue les granule ,tu peux lui donne des endives ,des concombre,des carrote (on le considéré plus comme une friandise car c est très sucrée )tu peux aussi donner de la mâche

et surtout foin a VOLONTÉ qui est très important ;)

a bientôt :D

Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde de m'avoir aidé, je vais faire tout ce que vous m'avez dit alors :). Bonne journée à tous ;)

Utilisateur anonyme

bonne journée,tiens nous au courant si il aime ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis , je vous tiendrais au courant dès que possible ! Bonne journée :)