Légumes : lesquels ? Bio ?

Utilisateur anonyme

Kikou ! Encore la nouvelle aves ses questions 😁

Quels légumes aiment vos cochons d'inde ?

Euh, peut-être une question bête mais est-ce que vous leur donnez des légumes bio ?

Merki !

17 réponses
Celine2

Mon chon adore le vert dans les endive donc on les achète pour suil ne mange a peine le tier et des sucrine cedtd es petite salade il mange des fraise des poivron des betterave CRU du pissenlit de la menthe du céleri et de l'herbe que je fait pousser cher moi et non pas bio

Attention la sucrine c'est du coeur de laitue donc à ne surtout pas donner c est toxique ... Tu peux donner la batavia à la place

Utilisateur anonyme

Si, si, ce sont des vétos qui ont expliqué que les aliments sucrés fermentent plus que les légumes et provoquent donc plus de gaz et donc de baloments. C'est pourça aussi que les fruits et friandises sont fortement déconseillés

Utilisateur anonyme

Opaline71 mes amis épluchent aussi leurs légumes 😁

Opaline71

hé bien ton véto n'a pas l'air très au courant :s

la sucrine c'est de la laitue...

je n'en donnerais pas à mon chon perso

je te mets des screens de plusieurs sites

Celine2

Cc je crois que snisni parlait des carottes et tomates qu il ne faudrait pas donner car ça donne des ballonnements

Tout ce qui est de la famille des choux oui mais tout ce qui est sucre je ne savais pas

Moi ils en ont deux fois par jour bien sur en qte modérée 1 tomate cerise et 4 petites rondelles de carottes et ça va pas de flatulences

Utilisateur anonyme

Oui Celine je parlais bien des tomates et carottes. Mes amis ont perdu leur petit à cause de ça ... Pourtant il en a mangé pendant des années, mais il suffit d'une fois de trop et peut-être d'une baisse de santé ou autre. En tout cas ses autres cochons d'inde n'en mangent plus sur les conseils de véto : éviter absolument tout ce qui est sucré

Opaline71

leur chon a peut être fait du diabète c'est pas impossible....

ou alors un légume pas lavé correctement avec les pesticides on sait jamais

moi tout ce que je peux éplucher je l'épluche et le reste bah j'achète du bio si je trouve