Légumes : lesquels ? Bio ?

Utilisateur anonyme

Kikou ! Encore la nouvelle aves ses questions 😁

Quels légumes aiment vos cochons d'inde ?

Euh, peut-être une question bête mais est-ce que vous leur donnez des légumes bio ?

Merki !

17 réponses
_unx_follx_

Souyon et Kiwi adore l'endive, après si tu veut savoir lesquelles leur sont interdit regarde sa : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Je te conseille par ailleurs de faire un classeur avec des feuilles que tu auras imprimé sur le sujet (toute info sur ton cochons d'inde comme son poids, si il a des soucis de santé, les symptômes et les ordonnance en correspondance des symptômes au cas ou il y aurais récidive) pour ne pas a avoir a retourner sur ce site a chaque fois, vraiment je te conseille se site car en plus tu a le nombre de vitamine C en milligrammes.

Et personnellement je ne leurs donne pas de légumes bio, après tout chacun et libres de faire ce qui lui semble bon, aussi les légumes doivent être donner a température ambiante sinon cela peut provoquer des diarrhée.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Cc alors moi ils mangent à chaque repas la même chose : endive, batavia, céleri branche ou fenouil, carotte, courgette et concombre .

Parfois je donne de la pomme ou des tomates cerise (il faut enlever les pépins)

Je ne donne pas de biz non plus je vais au moins cher

Tu peux aussi donner de la menthe, du persil, de l herbe, des pissenlits

On peut donner tout ce qui est famille du chou mais moi j évite car ça Bayonne et peut donner les selles molles .

Après il faut voir en fonction de leur goût

La liste sur cobaye club est bien pour se repérer

Opaline71

mon chon est très très difficile donc c'est un peu galère pour le nourrir

perso j'achète ses légumes chez le primeur pour avoir des légumes le plus frais possible et il arrive que je lui prenne des légumes bios même si c'est plus cher. je ne suis pas riche du tout mais j'estime que mon chon a le droit au meilleur, quand on prend un animal on ne compte pas

le mien mange carottes, persil, feuille de céleri qu'il adore

il mange mais ne raffole pas du concombre, de la pomme et de la courgette

il n'aime pas du tout l'endive, la salade, le poivron, la fraise, le kiwi, le melon, la poire, la betterave, la mâche mais j'en donne de temps à autre malgré tout des fois qu'il se mette à en manger

très important toujours donner les légumes à température ambiante sous peine qu'il prenne mal à l'estomac et fasse de la diarrhée

et perso j'épluche ses légumes

Energiesolaire

Un pote facebook était pas mal déçu suivant le décès de son chon après qu'il ait mangé une endive bio. Il aurait contracté une vilaine bactérie. Donc bio, c'est pas une panacée.

Opaline71

peut-être avait-il mal nettoyée l'endive non ?

c'est bizarre quand même !

comment sait-il que c'est ça qui a tué son chon ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et le lien :) Je lis qu'il faut aussi éviter les fruits. On m'a dit aussi d'éviter les carottes et tomates qui sont sucrées et peuvent faire des ballonnements.

Oui j'ai cru comprendre qu'il faut laver, voir éplucher les légumes.

Je note tout ça ! 😁

Celine2

Les carottes et tomates ne donnent pas de balonnements mais sont sucre donc si ton chon est gros avec modération.

Moi aussi j épluché tout comme ça je suis sur

_unx_follx_

La pomme il faut retirer la peau car dedans il y a de la pectine dedans et certains chons y sont allergique alors il faut pas tenter le diable.. Sinon je l'ai nettoie et les conserve dans un tupperware..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

l'éleveuse avec qui je parle m'a dit qu'il ne fallait pas éplucher les légumes

mais perso je ppréfère les éplucher quand même, je suis plus tranquille comme ça

Utilisateur anonyme

Mon chon adore le vert dans les endive donc on les achète pour suil ne mange a peine le tier et des sucrine cedtd es petite salade il mange des fraise des poivron des betterave CRU du pissenlit de la menthe du céleri et de l'herbe que je fait pousser cher moi et non pas bio