Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bain de mon chonCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,
aujourd'hui (22.09.2013) j'ai donné son premier bain a mon chon et c'etait tres mouvementer car péruvien=poils longs et son derriere etait tout emmeler de littiere et de poils alors bonjour les ciseaux!je lui referais surement le mois prochain alors j'aurez besoin de vos conseils!
merci d'avance
cordialement,
elsa2012
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Personnellement je te déconseille de le laver
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un cochon d'inde ne se lave pas. Pour éviter les nœuds ben faut le brosser tous les jours et remplacer les copeaux par du chanvre qui ne colle pas au poils.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
un chochon d'inde ne se lave pas . il peut être laver que quand elle est malade et qu'elle ne peut plus se laver seul ou que son derrière se souille !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
quand j'ai lue ton sujet j'e me disais que sa ne devait pas se laver un cochon d'inde, enfin moi perso ma fille en à eu et jamais je les fais et vue les réponses je ne me trompe pas! Se qu'il y a de bien c'est que on apprend tout les jours!!! Anthony donne des bon conseils!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bien sur qu'on peut laver un chon, met-lui du chompoing pour bébé et coupe lui de temps en temp les poils! et voilà un chon en bonne santé
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
heu nadamimi il est déconseiller de laver un cochon d'inde . comme je l'es dit il faut le laver que quand il sont malade ou on le derrière souiller mais il ne faut pas le laver pour le plaisir . il faut savoir que un cochon d'inde est très fragile !!!!
après fait se que tu veut avec ton chon !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et puis le shampooing pour bébé ne correspond pas du tous pour laver un chon .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nadamimi tu dis n'importe quoi. Un cochon d'inde ne se lave pas ou seulement en cas de nécessité , notamment en cas de gale ou de teigne ou bien souvent un traitement anti-parsitaires ou anti-fongique sous forme de shampoing oblige à prendre un bain. Le chon a un système respiratoire très fragile et le fait d'être mouillé, mal séché pourrait provoquer un refroidissement entrainant rhumes, bronchite et cela évolue rapidement en pneumonie c'est très difficile à soigner et souvent fatal. ( a savoir qu'un cochon d'inde bien malade ne s'alimente plus et bien souvent il faut les gaver de force pour les garder en vie).

Les shampoings pour bébé ont un PH acide encore plus acide que ceux pour nous adultes. Donc c'est pas du tout adapté pour les animaux qui eux ont besoin d'un PH neutre. Il existe dans le commerce des shampoing pour cochon d'inde ou le mieux encore c'est d'utiliser du nutri clean qui est une base lavante constitué de produits naturels.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui bien sûr ! Laver son chon est le meilleure moyen de rendre sa peau fragile et irritée, de lui faire peur et qu'il attrape froid.
Comme l'a dit Anthony, les shampoings pour bébés ont un pH pas du tout adapté, bien trop acide, tu ne ferais qu'irriter et fragiliser sa peau.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)