je peus laver mon cochon d'inde ?????

Utilisateur anonyme

je peu laver mon cochon d'inde ????????????

23 réponses
Utilisateur anonyme

De l'eau très chaude ? Tu veux l'ébouillanté son chon ou quoi ?! Un cochon d'inde ne se lave pas !! Sinon comme dit lo on peut aussi les promené en poussette leur donné les biberon...

A la limite le derière ok sa je veux bien mais pas le chon en entier ! Un chon sa sait se débrouillé tout seul.

Utilisateur anonyme

bien sur que si tu peux la lever mais vos mieux eviter. ne le lave jamais entieremment et fait le que tres rarement. Si tu veut plus de precisiont dit le moi par exemple comment le lavez, quelles sont les precausions a prendre (dsl la fleme d'ecrire pour l'instant)

Utilisateur anonyme

dsl javais oublier que javais publier sa :S

eau tres chaude c un bien grnd mot en fait je voulais dire que l'eau doit tjs etre chaude car sinon il attrape froid

Utilisateur anonyme

*grand

Utilisateur anonyme

en faite je lé déja lavé et sa cé bien passé mais je voulais juste savoir si cé bon de le laver merci de m'avoir donné vos réponses

Utilisateur anonyme

On a le droit de le laver , Il faut juste faire TRES attention a ne pas mouiller la tete et les oreilles, perso moi je l'a lave pas ^^ elle fait sa toilette toute seule.

Utilisateur anonyme

Alors laver un chon oui pourquoi pas mais il faut avoir des raisons de le faire.

Les cochon d'indes à poil long par exemple, les cochon d'inde malade...

Quand tu lave ton chon prends bien garde de ne pas lui mouillé ni la tête ni les oreilles. Évite un maximum les courant d'air et mets le de suite dans une serviette chaude après son bain.

Utilisateur anonyme

Personnellement lorsque j'avais des chons à poils ras je ne les lavais pas mais avec les deux boules de poils que j'ai maintenant, je le fais sinon ils deviennent trés sales, risque d'avoir des parasites ou champignons et sentent trés mauvais. je les lave environs tout les 3-4 mois avec du schampoing pour BB, sa me permet de bien déméler le poil et de pouvoir les toiletter (car les poils poussent continuellement) sans que ce ne soit trop douloureux pour eux (c'est plus simple de couper les poils mouillés car sinon ils bougent dans tout les sens). Ensuite je les sèche au sèche cheveux (que je mets assez loin pour ne pas les brûler) et sa ils adorent ! en plus sa permet d'ôter la paille récalcitrante.

Utilisateur anonyme

quel marque pour le champoing bb ?

Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi cette manie de vouloir laver vos rongeurs ? Vous avez un pet au casque ou quoi ???