je peus laver mon cochon d'inde ?????

?
Utilisateur anonyme

je peu laver mon cochon d'inde ????????????

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Un poil court n'a pas besoin d'etre lavé, mais les deux miennes a poil long, je les lavé une a deux fois par an, en ne mouillant que leur deriere ( surtout pas la tete) pour demeler la paille et tout ca, et apres je leur faisai une petite coupe. J'utilisait un shampoing spécial rongeur, spécial chons.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci Lo, non mais sérieux, faut arrêter quoi... Jouez aux Barbies, vous pourrez leur faire prendre des bains, les habiller, etc...

    ?
    Utilisateur anonyme

    +1 Ninie25, mais oui, en ce moment c'est la grande mode lol

    ?
    Utilisateur anonyme

    Mais c'est quoi cette manie de vouloir laver vos rongeurs ? Vous avez un pet au casque ou quoi ???

    ?
    Utilisateur anonyme

    quel marque pour le champoing bb ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Personnellement lorsque j'avais des chons à poils ras je ne les lavais pas mais avec les deux boules de poils que j'ai maintenant, je le fais sinon ils deviennent trés sales, risque d'avoir des parasites ou champignons et sentent trés mauvais. je les lave environs tout les 3-4 mois avec du schampoing pour BB, sa me permet de bien déméler le poil et de pouvoir les toiletter (car les poils poussent continuellement) sans que ce ne soit trop douloureux pour eux (c'est plus simple de couper les poils mouillés car sinon ils bougent dans tout les sens). Ensuite je les sèche au sèche cheveux (que je mets assez loin pour ne pas les brûler) et sa ils adorent ! en plus sa permet d'ôter la paille récalcitrante.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Alors laver un chon oui pourquoi pas mais il faut avoir des raisons de le faire.

    Les cochon d'indes à poil long par exemple, les cochon d'inde malade...

    Quand tu lave ton chon prends bien garde de ne pas lui mouillé ni la tête ni les oreilles. Évite un maximum les courant d'air et mets le de suite dans une serviette chaude après son bain.

    ?
    Utilisateur anonyme

    On a le droit de le laver , Il faut juste faire TRES attention a ne pas mouiller la tete et les oreilles, perso moi je l'a lave pas ^^ elle fait sa toilette toute seule.

    ?
    Utilisateur anonyme

    en faite je lé déja lavé et sa cé bien passé mais je voulais juste savoir si cé bon de le laver merci de m'avoir donné vos réponses

    ?
    Utilisateur anonyme

    *grand

  • 10 commentaires sur 23

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post