Habitât cochon d'Inde cavy/cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis concernant la maison de mes cochons d'Inde. Ma sookie vit actuellement dans la cage Casita 120 de la marque ferplast, mais vu qu'un nouveau compagnon va bientôt la rejoindre je souhaite acheter plus grand et je doute fortement entre deux modèles.

- La cage Krolik 160 de chez ferplast

https://www.ferplast.com/fr/krolik-160.html

- Une c&c cage (ou cavy cage) de 4 voire 5 sur 2 grilles.

https://www.guineapigcagesstore.com/candc-cage-large

Sachant que les prix sont un peu les mêmes car impossibles de trouver du coroplast en magasin et sur internet il coûte assez cher.

Aux niveaux esthétique et pratique vous êtes plutôt sur quel modèle ? Sachant que j'utilise de la litière polaire et que je voulais investir dans des drybed.

Merci d'avance !

13 réponses
Opaline71

alors je connais très bien ce site car j'ai failli commander la mienne là bas

je voulais celle de 1.75m de long avec le loft

par contre tu vas tomber de haut avec les frais de port....

pour la cage que je voulais il y avait plus cher de port que la cage elle même, soit 250€ au total

je te donne le lien du site ou j'ai acheté la mienne pour un total de 107€ frais de port inclus

https://kaveecage.com/collections/cavy-cages-enclos-modulables

voilà la mienne de cavy cage je venais de finir de la monter donc ya pas les chons dedans et ni les accessoires

elle fait 1.75m de long et 0.70m de large et je peux l'agrandir à 2.10m de long là si je veux j'ai assez de grille et le coroplast est assez long

Utilisateur anonyme

Coucou, merci pour ta réponse. Justement quand je vois le prix des cavy je me demande si c'est pas mieux d'investir dans une grande cage. J'avais pas imaginé le fait que les frais de port soient si élevés ... je voulais faire les bacs moi même et faire une espèce de cuisine mais vu que le coroplast d'internet est cher et que c'est pas trouvable en magasin, j'hésite vraiment .. 🤦

Meysaki

Sinon tu peux investir dans un enclo, mes six chons étaient dedans. Il faut juste bien protéger le sol ^^

De plus en s'aidant d'un mur on peut avoir une surface plus que raisonnable et ça coûte dans les environs de 30€ :) je vais mettre des exemples trouver sur internet ^^

Meysaki

Et l'enclo installer lorsque mon lapin était bébé puis lors de sa quarantaine le jour de sa castration (il y a pas tout les panneaux mais ça montre ce que l'on peut faire) :

Opaline71

j'ai cet enclos aussi et le souci c'est que les grilles ont trop vite tendance à se déclipser

pour les grilles tu en trouves sur amazon à 30€

le coroplast n'est pas cher du tout, voici un lien :

https://m.retif.eu/search/result/?q=carlene

la cavy cage n'est pas si cher que ça quand on voit le prix des très grandes cages et c'est bien plus agréables pour nos chons

Meysaki

Ça se declipse ? Ca doit pas être la même c'est de grande tiges en métal qui le tienne en place.

Opaline71

c'est cet enclos là, mon ancienne installation

sur le haut des grilles d'un côté ya une boucle et de l'autre côté une tige de 1 ou 1.5cm que l'on met dans la boucle

pas fiable du tout, moi j'avais renforcé en mettant des serre joints près de chaque encoche du coup

Meysaki

Ah d'accord c'est pas du tout cet enclo que j'ai, il est plus grand et beaucoup plus solide. Je l'avais trouvé au maxizoo en promo

Opaline71

celui là a 8 grilles de 35cm de long et en hauteur je sais plus, entre 20 et 25cm

même mes hamsters arrivent à escalader les grilles en hauteur et se sauver grrrrrr

Utilisateur anonyme

Merci pour vos photos et vos conseils mais je suis encore plus perdue qu'avant haha ... je me dis que la cage c'est bien car avec le rebord je peux mettre du carefresh et des tapis en même temps sans utiliser un autre bac mais en même temps la cavy fait moins prison même si je ne sais pas comment je peux délimiter un coin cuisine ... j'ai exactement le même enclos mais je n'ai pas assez de place dans ma chambre pour le laisser toute la journée ouvert ! Merci pour le lien du coroplast :) Oui vu comme ça c'est moins cher que la cage du coup !