Habitât cochon d'Inde cavy/cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis concernant la maison de mes cochons d'Inde. Ma sookie vit actuellement dans la cage Casita 120 de la marque ferplast, mais vu qu'un nouveau compagnon va bientôt la rejoindre je souhaite acheter plus grand et je doute fortement entre deux modèles.

- La cage Krolik 160 de chez ferplast

https://www.ferplast.com/fr/krolik-160.html

- Une c&c cage (ou cavy cage) de 4 voire 5 sur 2 grilles.

https://www.guineapigcagesstore.com/candc-cage-large

Sachant que les prix sont un peu les mêmes car impossibles de trouver du coroplast en magasin et sur internet il coûte assez cher.

Aux niveaux esthétique et pratique vous êtes plutôt sur quel modèle ? Sachant que j'utilise de la litière polaire et que je voulais investir dans des drybed.

Merci d'avance !

13 réponses
Opaline71

ma cavy cage ya un petit loft du coup je pose leurs gamelles là haut pour les extrudés

les légumes je pose dans la grande partie de la cage ça ne gêne pas

perso je préfère de loin la cavy cage, plus jolie, et surtout ça ne fait pas prison

Doude

pour ma part, la cage de mon chon de 1m20 m'a coûté 50 euros...en fait elle est vendu en 2 morceaux : les grilles et le bac sont séparés :) je l'ai trouvé en animalerie (M***zoo)

mais je suis d'accord, pendant un moment la cavy cage me faisait de l'oeil aussi ;) c'est plus esthétique

Opaline71

et l'avantage de la cavy c'est que c'est modulable à souhait, suffit juste de racheter des grilles et du coroplast

pour le moment j'ai 6 chansons qui sont dans des cages classiques mais dès que je peux je rachète des cavy, je ne veux plus rien d'autre pour eux, ils sont trop bien dans ses immenses cages