J'ai besoin de votre avis concernant la maison de mes cochons d'Inde. Ma sookie vit actuellement dans la cage Casita 120 de la marque ferplast, mais vu qu'un nouveau compagnon va bientôt la rejoindre je souhaite acheter plus grand et je doute fortement entre deux modèles.
- La cage Krolik 160 de chez ferplast
https://www.ferplast.com/fr/krolik-160.html
- Une c&c cage (ou cavy cage) de 4 voire 5 sur 2 grilles.
Sachant que les prix sont un peu les mêmes car impossibles de trouver du coroplast en magasin et sur internet il coûte assez cher.
Aux niveaux esthétique et pratique vous êtes plutôt sur quel modèle ? Sachant que j'utilise de la litière polaire et que je voulais investir dans des drybed.
Coucou, merci pour ta réponse. Justement quand je vois le prix des cavy je me demande si c'est pas mieux d'investir dans une grande cage. J'avais pas imaginé le fait que les frais de port soient si élevés ... je voulais faire les bacs moi même et faire une espèce de cuisine mais vu que le coroplast d'internet est cher et que c'est pas trouvable en magasin, j'hésite vraiment .. 🤦
Sinon tu peux investir dans un enclo, mes six chons étaient dedans. Il faut juste bien protéger le sol ^^
De plus en s'aidant d'un mur on peut avoir une surface plus que raisonnable et ça coûte dans les environs de 30€ :) je vais mettre des exemples trouver sur internet ^^
Et l'enclo installer lorsque mon lapin était bébé puis lors de sa quarantaine le jour de sa castration (il y a pas tout les panneaux mais ça montre ce que l'on peut faire) :
Merci pour vos photos et vos conseils mais je suis encore plus perdue qu'avant haha ... je me dis que la cage c'est bien car avec le rebord je peux mettre du carefresh et des tapis en même temps sans utiliser un autre bac mais en même temps la cavy fait moins prison même si je ne sais pas comment je peux délimiter un coin cuisine ... j'ai exactement le même enclos mais je n'ai pas assez de place dans ma chambre pour le laisser toute la journée ouvert ! Merci pour le lien du coroplast :) Oui vu comme ça c'est moins cher que la cage du coup !