Décès de ma petite Gucci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Wamiz & j'ai connu ce super site en cherchant des conseils pour ma petite chonchon Gucci qui nous a malheureusement quitté hier matin...

Je l'avais depuis même pas un mois, j'ai fait l'erreur de la prendre en animalerie. C'était mon premier chonchon. Je l'ai eu à 3mois et ne connaissant pas trop cet animal j'ai donc demandé plein de conseils au vendeur. En discutant je lui ai fait savoir que j'avais déjà un lapin, il m'a donc dit tout naturellement que du coup j'étais rôdée puisqu'un cochon d'inde a exactement le même mode d'alimentation o.O mis à part le fait de mettre un peu de vitamine C deux à trois fois par semaine dans son biberon.

Si j'avais su, je me serais renseignée avant auprès d'un éleveur...

Ma petite Gucci peut-être déjà affaiblie a attrapée un refroidissement et malgré le fait que je l'ai emmenée au bout de 24H chez le véto, qui m'a tout expliqué et qui a tout fait pour la sauver, elle est décédée alors que je l'avais dans les bras 10min avant...

Je me sens fautive, j'ai décidé aujourd'hui de contacter directement un éleveur afin d'en reprendre un, car même si ça ne me ramènera pas ma petite Gucci, j'éprouve le besoin d'en reprendre un.

Maintenant, j'ai peur que le nouvel arrivant soit aussi malade, je me suis bien évidemment renseignée auprès de mon vétérinaire et de ce site pour tout ce qui est habitudes alimentaires et je suis prête à tout faire pour rendre le nouvel occupant heureux !

Quelqu'un a déjà vécu comme moi une mauvaise expérience dans une animalerie ? :(

16 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée pour toi!!!

G pleins de conseils

Ne prends jamais d'animaux à l'animalerie

Donne leurs des legumes

Fais leurs des calins 2 a 4 foois par jour

Utilisateur anonyme

Super Maggihwayne :D

Je suis contente pour toi, il doit être adorable ce loulou :)

Les granulés Hami Form, c'est pas génial, ni recommandé. Mais c'est déjà mieux que certains granulés et mélanges ! Si tu peux, passe ton lapin et ton chon à une alimentation 100% naturelle ;)

Oui, les animaleries considèrent les animaux comme des objets... C'est horrible.

Utilisateur anonyme

Je suis content pour toi Maggi!

C'est assez exceptionnel qu'il saute sur toi la première fois. Ça prouve qu'il a été tellement gâté. Comme Lo dit, prend la liste des granulés recommandés, car selon elle, celles que tu viennent d'acheter ne sont pas très bonnes.

Salut: Ce sont les conseils que nous avons donnés, mais merci de ta participation.

Coco33150

Le mien était super calin je le sortais de sa cage tous les jours, il vécut 6 ans.

Désolée pour le tien occupes toi de celui là, le mien s'appelait Voyou.

Coco33150

Je te mets des photos

Utilisateur anonyme

Je ne lui donne qu'une poignée de granulés par jour, sinon deux fois par jour une portion de légumes différents, idem pour mon lapin.

Sinon je l'ai sorti pour la première fois hier en fin d'aprem & depuis ça va très bien, il bouge beaucoup plus faut dire qu'il est assez speed ^^

Il se laisse caresser sans problème il est bien resté plus d'une heure dans mes bras, je le laisserai courir un peu sans le lapin & les chats dans les parages aujourd'hui.

Coco33150 la première photo est excellente les deux ont presque la même taille dessus lol trop chou ^^ Ton chat ressemble un peu au mien :)