Conseils : Je vais adopter un ou plusieurs cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, désolé si un sujet comme le mien a déjà était créé. Je suis toute nouvelle sur ce site..

Je vous demande conseils car j'ai envie d'adopter un cochon d'inde ou plusieurs. J'ai lu beaucoup de chose à leurs sujet mais je voulais m'adresser à des vraies personnes qui en possède ou qui ce connaissent pour pouvoir bénéficier de meilleures conseils. J'ai lu qu'il était mieux d'en adopter deux car ils grandissent en groupe, et que même si ils étaient de même sexe cela ne craignait pas, est ce vrai ? J'aimerai les adoptez dans le même élevage, ou même personne, pour qui ce connaissent déjà et soit moins stresser. Merci pour tout vos futurs conseils.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Arf ... L été elles auront pas mal de legumes du potager. J etais parti pour leur en donner tous les jours( de la vit C) mais du coup j ai pas envie de leur faire avoir une hypervitaminose. Calculer ce que je leur donne de façon quotidienne va être compliqué! A voir

L assos preconise 0,7ml par jour.

Utilisateur anonyme

Les légumes pour les cochons, lesquels Les meilleures pour eux ?

Opaline71

les légumes contenant le plus de vitamine C :

poivron rouge

fenouil

carotte (attention au sucre)

persil (attention aux oxalates de calcium)

kiwi, orange, mandarine

il existe des fichiers sur le net avec ce que l'on peut leur donner à manger et la fréquence ainsi que la teneur en vitamine C

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais conseillé d'en donner 1mL par jour (chose que je ne fais pas moi-même d'ailleurs) et tous les sites ne conseillent pas cette dose. Je ne me vois pas dire à quelqu'un " il faut donner telle dose", c'est une responsabilité. Il faut comparer toutes les infos et se faire sa propre idée. C'est d'ailleurs ce que tu as fais Opaline, tu as lu des infos et tu as décidé par toi-même.

Finalement le débat est sur la dose exacte à donner mais personne ne dit la même chose (sites spé., véto etc). Le jour où tout le monde se mettra d'accord je serais ravie de suivre les recommandations. En attendant je fais en sorte que mes chons ne manquent pas de vit C, sans en donner en excès. Après chacun fait ce qu'il veut

Les teneurs en vit C de chaque légumes/fruits que l'on trouve sur le net ou ailleurs sont les teneurs juste après récolte. La dose n'est plus la même au moment où on les donne.

Opaline71

cette histoire de vitamine C est en grande partie une histoire commerciale, pour que les gens achètent et consomment pour leurs chons

la majorité des éleveurs n'en donnent pas et leurs chons se portent très bien

Utilisateur anonyme

Oui il y a beaucoup de marketing pour tout ce qui concerne les produits pour animaux en général. C'est difficile de démêler le vrai du faux. Après avoir de la vit C autrement que par les lég peut être utile, pour les chons malades par exemple. C'est plus facile à doser et à adapter à la situation

Opaline71

oui voilà, en complément occasionnel comme je le fais ou alors pour des chons malades ou des femelles gestantes/allaitantes

mais donner 1ml par jour pour un chon adulte quelle erreur !!!!!

Utilisateur anonyme

Quand on est novice en cochons d inde ce n est pas évident. .. Du coup je ne sais pas quoi faire quand elles arriveront...

Opaline71

après fais comme tu le sens ;)

perso j'ai pris tous mes renseignements dont j'avais besoin sur des groupes facebook

et les personnes qui ont des élevages depuis plusieurs années ont une expérience plus que fiable en la matière

même un véto NAC m'avait conseillé 1ml par semaine par chon adulte mais pas plus vu leur alimentation

Utilisateur anonyme

Le mieux Nnicky c'est que vous posiez la question à un vétérinaire spécialisé en NAC. Vous aurez une réponse claire d'un professionnel