il vaut mieux qu'ils soient au moins 2 oui, le cobaye est un animal grégaire
tu peux adopter 2 cobayes qui vivent déjà ensemble, généralement frères ou soeurs
ou alors un adulte que tu mets avec un bébé tout juste sevré pour que la cohabitation se passe mieux
j'ai 10 cobayes à la maison qui vivent en 4 groupes, j'ai 2 groupes de 2 et 2 groupes de 3, tous des mâles
je te conseille d'adopter chez un éleveur particulier plutôt qu'en animalerie
concernant la vitamine C cela dépend de leur alimentation
si tu leur donnes des extrudés qui contiennent au moins 2000mg par kilo de vitamine C ainsi que des légumes et fruits qui en contiennent chaque jour il n'est pas nécessaire de supplémenter tes cobayes tous les jours
les miens ont des extrudés qui contiennent 2500mg par kilo de vitamine C ainsi que chaque jour poivron rouge, fenouil, carotte (en petite quantité) et de fait je ne leur donne que 1ml de vitamine C tous les 10 jours
consultes sur le net les listes de fruits et légumes autorisés pour le chon ainsi que la quantité de vitamine C qu'ils contiennent ça t'aidera
leur donner trop de vitamine C est très néfaste pour eux : ça leur détruit le foie, les reins et ça peut leur amener des complications
beaucoup disent qu'il vaut mieux trop de vitamine C que pas assez, c'est totalement faux !
l'être humain non plus ne synthétise pas la vitamine C mais avec une alimentation adaptée nous n''avons pas besoin de supplément, hé bien c'est pareil pour les chons
la grande majorité des éleveurs n'en donnent pas à leurs chons sauf en cas de maladie, gestation, allaitement ou problèmes de santé spécifiques
tu en trouves très facilement dans les animaleries ou sur le net sous forme liquide ou en comprimés
attention aux complexes multi vitaminés qui ne sont pas du tout adaptés aux chons
je peux te conseiller virbac ou francodex comme marque, ce sont celles que je donne
il y en a d'autres mais je ne me souviens pas des noms