Comment faire pour que ma chonne arrête de ronger les barreaux de sa cage ?

Alexianev

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais déjà posté un sujet comme quoi ma chonne rongeait les barreaux (enfin je crois), sauf que là c'est pire.

Depuis une semaine, tout les matins entre 7h et 7h30 elle se met à les mordre, ça peut durer jusqu'à 8h-9h du matin, c'est impossible de l'arrêter et c'est infernal parce que je ne peux plus dormir, et surtout ça donne mal à la tête.

Ah oui et la dernière fois elle s'en est donné à coeur joie à 1h du matin. -__-

Je la sors environ 2 heures par jour, et elle a 3 distributions de fruits ou légumes (matin, midi et soir). Peut-être trop ?

Voilà, si vous avez une solution pour que ça cesse, parce qu'en attendant ce matin, je vais aller au boulot avec une grosse migraine.

PS : J'habite en colocation, donc mes chonnes sont dans ma chambre, je ne peux pas les mettre ailleurs. Fin avril je pars de là, la nuit je pourrais les mettre dans une autre pièce, mais c'est en attendant quoi.

25 réponses
Alexianev

PS 2 : Cette chonne a toujours eu un caractère de...nul, on va dire. Elle n'aime personne et mord tout le monde, sauf moi, enfin si elle me mord aussi, mais au moins j'ai le droit de la porter et de la caresser.

Utilisateur anonyme

moi j'avais le même problème avec des hamsters!!!!

achète lui une pierre a ronger pour quelle puisse faire c'est dents :-)

et tu c'est tout ce qui est cobaye sa aime vivre la nuit je c'est c'est insupportable sa nous réveille en pleine nuit lool

essaye avec la pierre a ronger moi elle ses calmer tout de suite avec

Utilisateur anonyme

La pierre a ronger c nul moi elle a pierre a lécher et a ronger !et elle l'a jamais toucher !

mais moi elle ne ronge pas c barreaux une vrai ptite fifille sage et en plus elle est tte seul !

alors peut etre quelle veut sortir ^plus achete lui un enclos peut etre si tu n'en a pas !

bsx

Utilisateur anonyme

et effectivement un hamster sa fait bcp de bruit la nuit mon coco est juste a coté de moi sur ma table de nuit et juste a coté il y a mon cochon d'inde Lilou

Utilisateur anonyme

Coucou :) , J'avais le même problème que toi et elle a arrêté toute seule ..Elles voulaient de l'attention et vu que sa marchais pas que je me levais pas pour allée la voir elle a finit par arrêter ..Sois Juste patiente ..Car il n'y a pas vraiment d'autre solution..Enfin pas a ma connaissance ^^ =)

Utilisateur anonyme

enfaite mon lapin mor les barreaux aussi c'est normale il veut sortir mais sinon je sais pas comment faire pour arrêter

Alexianev

Merci pour vos réponses.

Laury : Elle avait une pierre à ronger à l'algue que j'avais acheté en animalerie et elle l'adorait, elle l'a fini assez rapidement. Pour l'enclos je ne peux pas, je n'ai pas assez de place dans la chambre, j'en prendrais un quand j'aurais déménagée.

Anaiiys :

Moi c'est l'inverse, avant elle le faisait pas, et elle a commencée toute seule >. Elle faisait ça quand ? Enfin vers quelle heure ? Parce que moi c'est le matin, toujours entre 7h et 7h30, et ça fait beaucoup de bruit et mal à la tête, donc chaque fois je suis obligée de me lever pour la faire arrêter. Je lui donne du foin pour qu'elle fasse autre chose mais dès qu'elle a fini elle recommence à ronger les barreaux.

Je peux pas la sortir, j'ai pas d'enclos, et comme je dors le matin, si elle sors sans surveillance elle ronge tout

Utilisateur anonyme

est avec la pierre elle le fesait ou pas????

Utilisateur anonyme

je pense que il faut metre une nouvelle couche de barriere

Alexianev

Ben, le soucis c'est que je me rappelle plus, j'avais acheté la pierre le lendemain de quand j'avais prise ma chonne, au mois d'Octobre, alors ça fait loin.

Comment ça une nouvelle couche de barrière ?