Comment accueillir au mieux un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis hier nous avons un cochon d'inde "blacky" âgé de 4 mois, nous avons en avons eu un qui nous a quitté il y a 3 ans suite à un rhume car il se trouvait dans le couloir de l'entrée.

pour le moment blacky est à l'étage (à l'abri des courants d'air) mais du coup trop isolé, je peux le mettre soit dans ma véranda qui jouxte ma cuisine mais j'ai peur de la baisse de température cet hiver ou dans ma cuisine mais je vais devoir fortement négocier avec mon conjoint, qu'en pensez vous ?

Pour la vitamine C j'ai lu sur un forum qu'il valait mieux lui donner directement 1ml par jour dans sa bouche avec une seringue que de la dissoudre dans l'eau...

Merci pour vos conseils

21 réponses
Sofi771

1/4 c'est beaucoup (niveau quantité et sucre aussi), commence par 1/10 de pomme par exemple.

Et pour l'endive une feuille ou deux tous les jours pendant une semaine puis tu augmente au fur et à mesure.

C'est de l'approximatif évidemment, part sur petit pour finir sur le légume entier et une moitié de pomme par semaine.

Et attention aux légumes, on attend minimum une heure après la sortie du frigo pour le donner à son chon.

Les pissenlits tu en prend un frais dans ton jardin (ou chez le voisin) mais jamais près d'une route ou de verdure traité (pesticide, désherbant, engrais..), l'herbe fraîche aussi, on l'oublie souvent à tort mais tu peux lui en proposer si tu as un jardin, le tout rincé à l'eau clair évidemment.

Tu devrai laisser sa cage ouvert (au sol évidemment) et le laisser sortir et se déplacer librement sans prêter attention à ce qu'il fait ni être derrière lui. Au début il ne sortira même pas et les 1eres sorties il ne s'éloignera pas.

Par contre, ne laisse pas de "cachette" à sa portée (exemple l'accès sous le canapé) car s'il s'y réfugie ca va être la galère pour le récupérer et la panique pour lui de s'y faire déloger.