Comment accueillir au mieux un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis hier nous avons un cochon d'inde "blacky" âgé de 4 mois, nous avons en avons eu un qui nous a quitté il y a 3 ans suite à un rhume car il se trouvait dans le couloir de l'entrée.

pour le moment blacky est à l'étage (à l'abri des courants d'air) mais du coup trop isolé, je peux le mettre soit dans ma véranda qui jouxte ma cuisine mais j'ai peur de la baisse de température cet hiver ou dans ma cuisine mais je vais devoir fortement négocier avec mon conjoint, qu'en pensez vous ?

Pour la vitamine C j'ai lu sur un forum qu'il valait mieux lui donner directement 1ml par jour dans sa bouche avec une seringue que de la dissoudre dans l'eau...

Merci pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme

PS.Je pense que je suis pas obliger de preciser (mais on sait jamais) qu'il faut mettre du foin a volonter,changer l'eau tous les jours,ne pas mettre de melanges de graines (car il risque de trier), faire des sorties longues tout les jours...etc

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Je te conseil de le mettre dans le salon dans un endroit ou il vous entends parler car s'il se s'en seul il va souffrir de solitude et il risque de mourrir par exemple pret de la tele , c'est une piece bien frequenter le soir et quand il ne fait pas beau apres quand il fait chaud lui acheter ou lui construire un petit parc pour rongeur et le mettre dedans met au mis soleil mit ombre et penser a l'humidifier de temps en temps . voili voilo

Utilisateur anonyme

Bon après discussion plus que tendue et oui il ne faut pas que nos animaux empiètent sur l'espace de vie de mon homme ... Je vous rassure la journée c'est l'inverse avec moi :-)

soit il va dans la véranda mais au niveau de ma cuisine pour qu'il voit et participe à notre vie et je chauffe la véranda cet hiver voir je le met dans la cuisine la nuit soit je le met dans le couloir de l'entrée comme mon précédent. J'ai une amie qui vient m'aider à lui aménager la meilleure place possible. Je vais également isoler et chauffer ma véranda cet hiver.

Je vais suivre vos conseils de nourriture également par contre pour le tissu je le pose au dessus de la litière sur un côté de sa cage ? mais il ne va pas le grignoter.

Je le laisse découvrir l'ambiance (bruit...) la maison combien de jours avant de le manipuler pour caramel (mon premier) je le pensais bcp au début puis j'ai travaillé et malheureusement cette habitude c'est perdu. Mes enfants étant plus grand (10 et 8 ans) ils veulent aussi en profiter pour le papouiller et jouer avec.

Utilisateur anonyme

Voilà après mûr réflexion avec mon amie nous avons mis "provisoirement" blacky dans ma cuisine, le temps que l'on fasse l'isolation nécessaire de ma véranda pour qu'il puisse y vivre correctement, mon homme va surement un peu râler mais tant qu'on ne fera pas le nécessaire il restera là.

Utilisateur anonyme

voilà blacky qui est sorti de son nid en ce début de soirée

Sofi771

Tu peux enlever cette barre industrielle qui n'apporte rien de bon à ton chon.

Les friandises doivent être 100%naturels, les friandise du commerce ne sont absolument pas adaptée 😉.

Utilisateur anonyme

Il est chou comme tout ce Blacky !

Je me trompe peut être mais à mon avis la cuisine c'est pas un endroit idéal pour un cobaye non ? Avec toutes les vapeurs de cuisson (et éventuellement les changements de température de la pièce).

Utilisateur anonyme

La pierre c'est une amie qui l'a acheté du coup je lui ai mis et pour la barre il n'arrête pas de la grignoter... Je vais commencer à lui donner de la pomme,sinon j'ai du concombre, c'est une bonne idée ? selon le tableau que tu m'avais mis sofi

Pour la cuisine c'est temporaire (voir comm précédents) et pas de souci niveau odeur car elle n'est pas fermée et avec hotte et la température est stable contrairement à ma véranda ou la T° baisse la nuit et remonte a 30 dès qu'il y a du soleil, on doit l'isoler correctement pour pouvoir y mettre blacky.

Mes enfants veulent absolument le prendre mais je pense qu'il vaut mieux le laisser s'habituer à son environnement avant de le manipuler ? Par contre j'ai remarqué que si j'enlevai sa cabane 1/4 d'heure du coup il en profite pour se balader et manger du coup je dois lui laisser ou je l'enlève de temps en temps ?

Sofi771

La pierre et la barre tu peux jeter même s'il apprécie, un chien raffolerai d'une barre de chocolat pourtant c'est toxique pour lui donc ne te fie jamais aux "goûts" de ton chon.

La pomme oui pour les premiers légumes je te conseillerai plutôt des légumes racines et le concombre peut provoquer des troubles digestifs je te dirai plutôt de commencer par de l'endive par exemple.

Et surtout n'oublie pas la transition !

Tu peux aussi commencer la verdure (pissenlit par exemple).

Evitez de le manipuler en effet, et quand il sort en dehors de sa cage ca donne quoi ? Pour la cabane attend qu'il soit plus à l'aise 😉.

Utilisateur anonyme

ok je vais les enlever, il a du foin à volonté ;-). je vais lui donner un petit bout de pomme environ combien au début (1/4 de pomme ou moins) et pour l'endive idem je lui donne petit à petit ? le pissenlit tu le prends où (dans les jardins ou en magasin), c'est peut etre bête mais je ne veux pas faire de bêtise...

Du coup comme il se cache et que je ne veux pas trop le manipuler je ne l'ai pas sorti de sa cage, je devrais ? je le laisse vadrouiller dans la cuisine et le salon ?