cochon d'inde gestant

Utilisateur anonyme

bonjour je vient d'acheté deux cochon d'inde femelles (y a 1 mois maintenant) y a quelle que jours une ami qui en avez a trouvé ma cochonne un peu trop grosse et ma dit d'allez consulté le veto ce que j'ai fait jeudi 5 avril 2018 et suprise on me dit quelle et gestante ok un peu paniqué hein je dit oki on va faire avec, mes je suis demandé d'ou sa venais quant meme et paf 2eme coup du sort la 2eme et ben ces pas une femelle donc oki j'ai pas cherché loin,donc le veto mes dit de separé les deux ce que j'ai fait,voila je lui demande pour combien de temps sont l'arrivé des bebes y me dit entre maintenant et deux semaine oki oki bon je fait ce qu'il faut pour la tite maman un petit nid a manger etc... est voila que ce matin j'entend des truc bizard venant de ma cochonne petit couinement elle etait en train de mettre bas apres un petit moment sans la dérangé je regarde et vois 3 petites frimousse de plus tout ces bien passer tout le monde va bien j'ai du renseigné a la hate sur internet pour la naissance etc..

par contre je trouve pas grand choses sur les petits on parle beaucoup de cochon qu'on adopte en magasin qui sont déjà quelque mois mes je suis un peu dépassé avec les petit je ne ces pas trop quoi faire ce qu'il sont besoin que je face ou pas besoin d'aide merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'après ce que tu as écris, la mise bas date du 8 Avril donc ils n'avaient pas 3 semaines lors de la séparation , nous sommes le 28 Avril et tu les as déjà séparés depuis plusieurs jours .

Si tu penses à un réel danger avec ton mâle adulte, ne le fait pas .

Le comportement est un bon indicateur des relations par la suite .

S'il y a comportement agressif C est à dire claquement de dents, couinement aigu, poursuite , coups de dents.. il ne faut pas persévérer.

Par contre, la mise en place de la hiérarchie est normale . Il y aura des confrontations .

Au départ, il faut les mettre ensemble sous surveillance, de plus en plus longtemps .

Après tu pourras les mettre totalement ensemble .

Les as-tu pesé ?

S'ils maigrissent , il faudra améliorer leur alimentation pour combler le manque du lait maternel.

Les mâles sont censés grandir plus vite que les femelles. Ils atteignent un poids suffisant vers 3 semaines pour la séparation.

Ils grandissent vite en taille mais aussi par rapport à la maturité sexuelle ( 21 jours est vraiment précoce , c'est une précaution quant au risque de consanguinité car il arrive qu'ils soient matures mais ce n'est pas 100 % des bébés).

C'est pour cette raison que je te disais que c'était trop tôt de les retirer AVANT 21 jours de vie.

( les éleveurs poussent même jusqu A 4 semaines soit 28 jours selon les comportements observés.. mais 21 jours est vraiment le minimum).

Le fait qu'ils mangent et boivent dès la naissance laisse à penser qu'ils sont autonomes et s'en sortiront très bien . C'est faux .

Tous les animaux ont besoin d'une période suffisante d'ailletement qui leur donnera une constitution et une croissance harmonieuse ainsi que des codes appris au sein de la fratrie et avec la mère en gros la socialisation .. et elle se poursuit avec des individus tiers comme ton mâle par exemple .

Utilisateur anonyme

cc clairedelune ben pour le moment tout va bien les petit mâles sont ensemble mange comme 15 😁 il joue ce chamaille saute partout a par sa tout va bien,même si je les et enlever peu t’être tôt a leurs mère il sont pris du poids et grandisse bien ,maman et la tite femelle vont bien aussi sa grandis doucement sans problème pour le moment,papa préfère être tranquille sinon tout le monde ce porte bien l’éducation suis sont cour voila pour le moment les nouvelles 😁