Chon mâle invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y'a quelques mois j'ai adopté deux petits mâles Cochons d'Inde, j'ai cru bien d'en prendre deux car on m'a dit que le cobaye déprimait trop lorsqu'il vit seul.. Seulement voilà en voulant bien faire c'est l'inverse qui se produit car le plus gros des deux qui a toujours été très independant vis à vis de moi semble également très solitaire avec ses congénères au point qu'il ne tolère plus la présence de l'autre .

Depuis quelques semaines il mène la vie dure au plus petit qui n'a même plus le droit d'aller où il veut dans la cage, régulièrement il y a des claquages de dents , parfois même le gros se met sur ses pattes arrière pour bondire sur le petit Milou..

Il essaie de se défendre mais ne fait pas le poids car il y'a un gros écart de gabarit il a d'ailleurs déjà été blessé.

J'ai remarqué qu'il n'y avait même plus de communication vocale entre les 2, lorsque le petit "parle" c'est souvent à moi qu'il s'adresse et j'ai aussi remarqué qu'il essayait de fuir la cage..

J'ai actuellement un enclos special pensé pour 2 cobayes et je n'ai pas les moyens, d'une part spatial et d'autre part financiers pour mettre deux cages séparées car je suis étudiantes et vit en appartement .. j'envisage éventuellement de trouver une famille d'accueil pour mon gros pépère asocial, mes parents ne peuvent s'en occuper car la cohabitation est également très délicate avec nos chiens..

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si quelqu'un peut m'aider ..

18 réponses
Candylegend

Si tu as mis un copain a un vieux male qui vivait seul depuis longtemps genre 1 ans c'est normal qu'il soit solitaire

Celine2

Tu dis qu il y à claquage de dents ou pourchassé mais pas vraiment de bagarre .

C est peut être leur mode de fonctionnement

Utilisateur anonyme

Si tu as mis un copain a un vieux male qui vivait seul depuis longtemps genre 1 ans c'est normal qu'il soit solitaire

Je sais bien mais comme j'ai expliqué je les ai eu ensemble, tout jeunes , on m'a récemment expliqué qu'il pouvait s'entendre les premiers mois puis plus du tout en devenant adultes

Utilisateur anonyme

Tu dis qu il y à claquage de dents ou pourchassé mais pas vraiment de bagarre .

C est peut être leur mode de fonctionnement

Il y a claquage de dents avant l'attaque .. j'ai pourtant l'impression que le petit accepte la hiérarchie établie mais il se fait surprendre et mordre assez souvent

C'est la 3e morsure au sang que je lui soigne 😔

Celine2

A oui alors la c est embêtant et pas possible de les laisser ensemble

C est vrai que l entente peut évoluer et les chons ne plus s entendre à l âge adulte et la c est irréversible je pense. Il va falloir les séparer ....

Salomexn

bonjour, j'ai eu enormement de cochon, mais 1 en particulier qui ne suporter aucun autre male, et il mordait tout le temp les autre sa arrivent rarement mais sa arrive, defois la hierarchi ne s'etabli pas facilement voir jamais, je vous conseille de garder le petit et a la limite reprendre un autre chon de 2 mois et de l'introduire avec l'autre petit et tout rentreras dans l'ordre;

Celine2

bonjour, j'ai eu enormement de cochon, mais 1 en particulier qui ne suporter aucun autre male, et il mordait tout le temp les autre sa arrivent rarement mais sa arrive, defois la hierarchi ne s'etabli pas facilement voir jamais, je vous conseille de garder le petit et a la limite reprendre un autre chon de 2 mois et de l'introduire avec l'autre petit et tout rentreras dans l'ordre;

Garder le petit .....et que fait elle de l autre? Ce n est pas un objet que l on prends, on laisse, on échange .

Mai tenant il faut garder les deux quitte à reprendre un jeune copain pour le petit..

Quand on prends deux chons on doit aussi savoir qu il peut y avoir mesantante

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai eu enormement de cochon, mais 1 en particulier qui ne suporter aucun autre male, et il mordait tout le temp les autre sa arrivent rarement mais sa arrive, defois la hierarchi ne s'etabli pas facilement voir jamais, je vous conseille de garder le petit et a la limite reprendre un autre chon de 2 mois et de l'introduire avec l'autre petit et tout rentreras dans l'ordre;

Garder le petit .....et que fait elle de l autre? Ce n est pas un objet que l on prends, on laisse, on échange .

Mai tenant il faut garder les deux quitte à reprendre un jeune copain pour le petit..

Quand on prends deux chons on doit aussi savoir qu il peut y avoir mesantante

Reçu de garder vos jugements hâtifs pour vous, il n'est en aucun cas question de considérer l'animal comme un objet sinon je ne me serais pas embêter à prendre deux Cochons d'Inde pour qu'ils se tiennent compagnie sachant que ce sont des animaux + chers et + contraignants qu'un chat ou un lapin qui peut vivre en dehors de la cage.

J'ai d'autres animaux certains adoptés et ce depuis longtemps donc ce n'est certainement pas moi qu'on peut accuser d'acquérir des animaux par caprice ..

J'essaie de trouver une solution et recherche des conseils constructifs et non des jugements et je pense qu'il est Clairement mieux pour tous qu'il trouve une famille de confiance plutôt que de les laisser se bouffer entre eux.

Ils sont temporairement séparés chez mes parents mais cela ne peut durer car ils ne peuvent plus sortir se défouler à cause de mes chiens.

Je ne suis pas devin et jusqu'à preuve du contraire on prend plusieurs animaux justement pour leur bien-être et non pas pour qu'ils se massacrent mutuellement donc non je ne pouvait pas m'attendre à cette situation surtout au vue de eût parfaite entente initiale.

Celine2

Pas d énervement!!!! Si vous êtes d accord avec l idée de donner le plus âge faites le. Reprenez un bébé pour mettre avec le petit et si ils ne s entendent pas donnez le .......

Finalement la solution à votre problème est assez simple !!!

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai eu enormement de cochon, mais 1 en particulier qui ne suporter aucun autre male, et il mordait tout le temp les autre sa arrivent rarement mais sa arrive, defois la hierarchi ne s'etabli pas facilement voir jamais, je vous conseille de garder le petit et a la limite reprendre un autre chon de 2 mois et de l'introduire avec l'autre petit et tout rentreras dans l'ordre;

Oui je pense que c'est un asocial car quand je suis allée le chercher il se tenait déjà à l'écart mais j'ai pensé que c'etait de la timidité et que ça passerait avec du temps et de la patience mais contrairement à mon autre chon il est beaucoup plus territorial et n'a d'yeux que pour sa cage tandis que l'autre adore explorer l'appartement... ils sont comme les humains ils ont leur propre personnalité et je suis tombée sur un solitaire