Besoin d'aide(information)

Didiercqfs

Bonjour,

Voila je vous explique,il y a environ 3mois jai mi ma chonne avec mon mal mais est ce que cest possible que ma chonne tombe enceinte environ 3mois apres car je sent des petite boule dans sont ventre.

Merci.Bonne journée/soirée a vous.

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben evidement -_-

Pourquoi avoir mis un male et une femelle ensemble si aucun des deux n'est stérélisé ?

Quel age a ta chonne ?

Il est très risqué chez les cochons d'indes d'avoir une portée si la chonne est trop jeune les risques seront du au fait qu'elle sera trop petite et risque de grave probleme a l'accouchement et si jamais cela se passe bien elle pourrait ne pas s'occuper des bébés

Si la chonne est trop vieille (+ d'1an) les os du bassin se seront reséré ce qui causera égalementbde grave probleme pour sortir les bébés et ce qui sera pour elle encore plus douloureux

Déjà sépare immediatement le male de la femelle, le jour ou ta chonne accouchera le male pourra très peu de temps après la remonter et la mettre enceinte

" Amel' Passionnée "
Miguelito17

Dans le doute, un petit tour chez le véto ne peut pas faire de mal.

Après c'est vrai qu'il s'est exprimé de façon ambiguë !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Une précision sur les 3 mois Amel a compris qu'ils étaient ensemble depuis 3 mois, et bien sûr la gestation est logique Moi j'avais compris qu'ils avaient été ensemble quelques heures ou jours il y a 3 mois, et là ta chonne pourrait avoir quelque chose de plus grave qu'une gestation car elle aurait dû accoucher il y a environ 20 jours...

Ah oui je l'ais compris dans ce sens là après il faudrait confirmation de l'auteur du post parce que je n'avais pas envisagé qu'ils soient ensemble que quelques heures ils y a trois mois

Enfin dans tous les cas pourquoi avoir laissé meme quelques heure un male et une femelle ensemble .-.

" Amel' Passionnée "
Didiercqfs

Je pense que vous croyer que ma chonne et estante depuis 3 mois mais non je recommence

Il y a 3 mois javais mis ma femelle av mon mal mais je les ai pas laisser longtemps mais la 3 mois apres je me demande si c possible quel tombe enceinte 3mois apres que je lavai mise av un aml

Utilisateur anonyme

Bonjour, non, la gestation ne durerait pas aussi longtemps, ou alors c'est la Vierge Marie !

En revanche mieux vaut ne pas reproduire l'expérience, c'est dangereux pour sa santé. Mais s'ils s'entendent bien, il est possible de castrer le mâle.

Didiercqfs

Daccord mais la ducoup c pas possible que un cochon dinde tombe enceinte 3mois apres lavoir retirer du mal

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah non, elle a pas serrer les fesses en gardant la semence du male en attendant 3 mois hein 🤦

Amel'
Amélie, 17ans

Daccord mais la ducoup c pas possible que un cochon dinde tombe enceinte 3mois apres lavoir retirer du mal

Mais si tu sent vraiment quelque chose d'anormal dans son ventre comme l'a conseillé Miguelito il vaudrait mieu faire un tour chez le véto

" Amel' Passionnée "
Didiercqfs

Daccord merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les cochons d'inde de sexe différents dans les mêmes espaces vitaux se reproduisent très vite. Afin de savoir si votre femelle est gestante, vous pouvez demander à un vétérinaire de réaliser une échographie abdominale.

Comme cela, vous pourrez gérer au mieux la portée ensuite et l'état de votre cochon d'inde. Si vous voulez éviter d'avoir des petits, il faudrait stériliser vos animaux.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "