Adoption et alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et un peu novice au sujet des cochons d'inde.

Mes parents sont d'accord pour en adopter mais ils veulent dabord savoir le prix de l'alimention par mois. Est ce que vous pouvez me dire ? Je sais qu'il faut du foin et des légumes, et peut-être aussi des granulés ou extrudés. Quel budget mes parents doivent prévoir ? Merci pour vôtre aides 😁

14 réponses
maelfie

Bonjour,

Pour un budget par mois il faut compter entre 30 a 40 €.

Opaline71

je n'ai jamais réellement fait le calcul perso

surtout qu'en plus du cobaye j'ai 3 hamsters et une gerbille

je pense qu'à l'année pour tous je dois être à 600€ de budget mais je n'achète que des produits de qualité qui sont plus chers mais je tiens à la santé de mes boules de poils

Utilisateur anonyme

ATTENTION UN COCHON DINDE COUTE 30€MAIS L'ALIMENTATION EN FRUIT LÉGUME PLUS LA CAGE PLUS LES JOUET ET TOUT LE TRALALA REVIEN EXTRÊMEMENT CHÈRE DONC REGARDÉ BIEN D'AVOIR LES MOYENS

Celine2

Bonjour pour deux chons il faut compter entre 30 et 40 eur .

Il faut des légumes frais matin et soir , des extradés pures pas de mélange de graines . Moi je prends les cavia complet de versela laga ils sont super : une poignée par jour et par chon et du foin bien vert . En plus la vitamine c

Budget 16 eur à vitamine qui va te durer 3 mois donc ça fait 5 eur par mois , 1 sac de foin par semaine à 3 eur donc 12 eur par mois et un sac d extradés pour deux semaine à 4 eur le sac donc 8 eur .

Il faut compter environ 15 eur de légumes par mois donc total 40 eur

En plus si tu prends de la litière genre chanvre il faut compter en plus . (Pas de copeaux de bois c est toxique) moi perso j ai une litière tissus donc zéro frais (si ça t intéressé je t expliquerais comment faire cette litière) c est juste une machine par semaine

Voilà j espère t avoir aider

Autre conseil prendre deux chons bébé du même sexe et de préférence chez un éleveur ....

Ensuite bien sur si ton chon est malade il faudra accepter de l emmener chez le veto la visite est d environ 25 eur plus les medoc

Utilisateur anonyme

oui j'ai trois cochons d'inde et comme il faut leur donner au moins un légume par jour ça revient TRES CHER

_unx_follx_

Comme dit plus haut 30-40 euros pas mois, mais il faut en adopter 2 et si tu as besoin d'aide en particulier je suis dispo en privée, bonne journée.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Merci, merci pour vos réponses ! Je vais tout noter et en discuter avec mes parents 😁

Des amis m'ont dit que pour du foin (Crau) etc de qualité, il faut compter 40€ par cochon d'inde, sans la litière.

Mais je ne sais pas quelle quantité de litière prévoir 😐

Oui, Celine ça m'intéresse de savoir comment faire une litière tissus merci. On m'a dit qu'on peut aussi mettre moitié tissu, moitié copeaux, c'est bien ?

Celine2

40 eur par cochon d Inde c est beaucoup . 40 eur pour deux je pense . Tissus plus copeaux je suis pas fane ......surtout que les copeaux sont toxiques .

Pour la litière tissus tu prends une vieille serviette dessus tu mets un vieux drap et dessus une couverture polaire (tu peux acheter un plaid polaire à 10eur et découper des morceaux ..... )

Tout les matin et soir tu enlevés les crottes

Généralement les chons choisissent un coin pour le pipi moi je met un gant que je change 2/3 fous par semaine . En milieu de semaine je retourne la polaire et une fois par semaine tout en machine à 90 . Il faut donc prévoir un change mais on à toujours des vieille serviette et vieux draps qui traîne .

Moi je recyclé tout par exemple des écharpes polaire des dents polaire bonnet..... Je les plus ça fait des dodos ils adorent .

Si tu veux d autres info sur mâle ou femelle, âge, adoption, adaptation., alimentation ... Tu peux me demander en mp si tu veux

Opaline71

moi je lui prends du foin bio hamiform et il est très bien

son prix varie d'un site à l'autre, ça va du quitte au double

là où je le commande je le paye 4€ le sac de 20 litres

Utilisateur anonyme

Personnellement , pour l'alimentation par mois , pour *deux cochon d'inde* ça doit me revenir a peu près..

-1 sac de granulé de la marque Versel Laga de 1,75kg me reviens environ a entre 14/15 € et dur presque 2mois.

-A peu près deux Sac de 20L du foin Bio hamiform reviens a 8€

-2 boites vit.C en comprimé Vital.Veto reviens aussi a 8€

-Pour les légumes , généralement ceux que j'achète font 1 mois , Endive , aubergine , poivron ~ 10€

-Pour ma part j'ai de la littière tissue (petit plaide animaux a 0,86 centimes acheter chez Action) et je met de la littière juste a l'endroi ou je met leur foin.

Donc 1mois sur 2 me reviens a ~40/41€ avec les granulés , mais comme ils durent ~2 mois , les mois ou je n'en achète pas me reviennent a 25/26€.

Un cochon d'inde est grégaire donc ils doivent vivre minimum a 2.

Il ne faut pas oublié que l'achats d'une cage de minium 1,20m/50cm (taille requise pour 2cochons d'inde ) reviens entre 50 et 80 voir 90€.

Comme le cochon d'inde dois sortir il faut un parc qui coute a peu près 30/40€ (J'ai acheté un parc pour chiens chez action a 21€ pour mes chons , le plus jeune peu passer a travers les barreaux mais sinon il est super).