170g pour 3 semaines

Louiis50

Bonjour, j'ai adopter un cochon d'Inde de 3 semaine qui est normalement sevré a cette âge et fait normalement entre 250g et 350g sauf que problème : le miens fait 170 g dois-je lui donner du lait ou bien c'est normal et ce que j'ai lu sur certains site est faux. En espèrent avoir une réponse a ma question

😁

25 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le problème c'est que le sevrage n'est pas là pour rien, un nouveau né, sans le lait de sa mère, aura une moins bonne croissance et sera plus faible, tout comme une vache et son veau, sinon autant séparer les petit de leur mère des sa naissance,

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord amel que ce n'est pas la situation parfaite question sevrage mais en toute objectivité, ce petit chon n'a pas perdu la moitié de son poids dans la nuit...

Donc oui vétérinaire dès que possible, mais sinon je ne vois pas de solution sinon lui expliquer ce qu'il aurait dû faire! Surtout que l'erreur peut venir de l'éleveur pressé de partir en vacances...

C'est mieux que de l'abandonner mais ça ne me reconcilie pas avec ces gens qui font des naissances à domicile... au moins , louiis51 a eu le réflexe de chercher le poids que ce chon aurait dû faire à 3semaines...

Louiis50

Merci pour toutes l'aide que vous m'apportez pour le nombre de cochon d'Inde a la naissance, il y en avais 3. Sinon, il a pris dix grammes aujourd'hui alors je suis un peu rassurée quand même comparer à avant. Pour le lait si je dois en prendre ça sera du lait pour chaton car j'ai regardé ceux qui avait devant et j'en n'ai conclus que c'est ce qui ce rapprocher le plus du lait de cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Cest exactement ça du lait pour chaton pauvre en lactose... ceci dit son état de santé a l'air plutôt bon!

Je ne pense pas qu'il soit en danger mais possible aussi que ce soit un petit chon tout simplement, il y a bien des petits chats donc ça doit être la même chez les chons ?

Louiis50

Cest exactement ça du lait pour chaton pauvre en lactose... ceci dit son état de santé a l'air plutôt bon! Je ne pense pas qu'il soit en danger mais possible aussi que ce soit un petit chon tout simplement, il y a bien des petits chats donc ça doit être la même chez les chons ?

Oui c'est exactement ça il y a des cochon d'Inde plus grande comme des plus petit (selon les parents, les ancêtre, etc...) Mais je trouvais la différence de poids assez grande c'est pour ça que je me suis inquiété. Demain on lui acheté du lait pour chaton 2ml, 3 fois pas jour pendant 1 semaine (ou moins je verrais) et puis voilà comme sa on n'aura plus besoin de s'inquiéter au niveau du sevrage.

Amel'
Amélie, 17ans

Il n'a pas été question de perte de poid Centpedigree .-. Ni même de "tu aurais dû"

Il a été question plutot d'un chon non sevré, evidemment il n'est pas en danger de mort immediat comparé aux autres bébés rongeurs qui ne s'allimentent que de lait les premieres semaines de leur vie. Le problème n'est pas qu'il y a une grande différence de poid, c'est que dans tous les cas, sois il a vraiment eu une immense perte de poid, sois il n'a tout simplement pas été sevré, ça n'a l'aire pas grand chose 170g - 300g, sauf que ça l'es, il y a certe des cochon d'inde plus grand ou plus petit, mais a moins d'une perte de poid, un cochon d"inde en dessous de 300g ne doit pas être retiré de sa mère .-.

En tout cas c'est bien du coup pour le lait :)

" Amel' Passionnée "
Louiis50

D'accord pour le lait. 1 semaine semble bon non ?

Utilisateur anonyme

Bah s'il manque une semaine avec la maman, je dirait que une semaine de biberon semble adéquat !

De toutes façon, vous ne pouvez plus le ramener au vendeur ( s'il a été vendu!) Donc maintenant, il faut juste trouver une solution pour quil continue de grandir normalement...

par contre, pour ton prochain chon, il faudra prendre en compte les conseils damel avant de récupérer le chon plutôt qu'après car ce petit aurait pu y passer sans doute.

Par contre, c'est bien ce genre de post parce que ça sert aux autres forumeurs qui lisent pour pas faire d'erreur eux même !

Louiis50

Oui tu as raison je vais faire attention. Je m'y connais pas trop mal en cochon d'Inde j'en n'ai déjà eu 4 la c'est le cinquième mais par contre en bébé cochon d'Inde je me suis pas informé du tout mais bon maintenant je m'y connais un peu mieux 🙂

Louiis50

Et aussi j'ai une dernière question, a certaine partie de la journée il couine pour aller voir son copain qui est a côté, est-ce que c'est parce qu'il croit que c'est sa mère et il veut tété?