URGENT !! mon chinchilla me mord sans raison !

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Mon chinchilla me mort de plus en plus et surtout sans aucune raison. au début se n'était que de petit pincement qui se faisait très rarement, on m'a conseillé de me désintéresser de lui après une morsure pour le montrer que se n'est pas bien... mais le problème c'est que rien ne change voir même cela empire, il me mort toujours sans raison, quand je le sors de ca cache avant de venir sur ma main il me mort, le temps que je le porte pour le poser il me mort, quand il est dans les bras il ne bouge pas puis d'un coup me mort et de plus en plus fort au fur et a mesure que le temps passe. Je ne le force pourtant pas a sortir ou a rester sur moi, il fait vraiment sa vie, sauf quand il se rapproche d'endroit dangereux comme les cable ou autre ( normal je pense ) sans le faire avec agressivité ou méchanceté, ou même tout simplement brusquement. 😔

Ca va faire maintenant plus de 3semaines que je l'ai et dernièrement il me mort assez fortement ( a un point ou je gonfle au niveau de la morsure )

Je ne sais vraiment pas quoi faire et comment mis prendre, il a pourtant plein de choses a ronger dans sa cage, maison en bois, pont en bois, boule en bois, baton de bois de noisetiers, il a son bac de sable pour se laver. je ne comprend vraiment pas son comportement / réaction. 😞

J'aimerai vraiment avoir une réponse car je suis dans l'incompréhension total, surtout que c'est mon premier chinchilla et on m'a dis que ca mordait très peu mais la j'ai tout le contraire.

Ca me fais moitier de la peine car se n'est vraiment pas se que je veux comme relation avec lui. 🤧

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

5 réponses
Meysaki

Bonjour, il lui faut vraiment un temps d'adaptation... Avant de le prendre donne lui une Friandise... Parle lui rassure le. Il est là depuis peu et il lui faut un temps pour s'habituer. Il vient d'où ?

Ça peut être également un pb de sevrage... Les chichis se pincent souvent entre eux quand quelque chose les embête.. Sauf qu'eux ont plus de poils qui les protège contrairement à nous. Pour les sorties tu devrais ouvrir la porte en bas de la cage et le laisser faire. Puis le laisser venir seul à toi pour s'habituer. Même en lui offrant des Friandises.

Nous on a ce problème avec notre troisième en pleine période ado on va dire. Mais ça va il commence à se calmer un peu.

Mon copain a mis 1an à avoir la confiance de son premier chichi... Maintenant c'est une crème et il vient de lui même pour qu'on le prenne. Le deuxième (maltraité avant) par contre impossible il panique... Ça dépend aussi des caractères.

As-tu une photo de la cage ?

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Bonjour, il lui faut vraiment un temps d'adaptation... Avant de le prendre donne lui une Friandise... Parle lui rassure le. Il est là depuis peu et il lui faut un temps pour s'habituer. Il vient d'où ?

Ça peut être également un pb de sevrage... Les chichis se pincent souvent entre eux quand quelque chose les embête.. Sauf qu'eux ont plus de poils qui les protège contrairement à nous. Pour les sorties tu devrais ouvrir la porte en bas de la cage et le laisser faire. Puis le laisser venir seul à toi pour s'habituer. Même en lui offrant des Friandises.

Nous on a ce problème avec notre troisième en pleine période ado on va dire. Mais ça va il commence à se calmer un peu.

Mon copain a mis 1an à avoir la confiance de son premier chichi... Maintenant c'est une crème et il vient de lui même pour qu'on le prenne. Le deuxième (maltraité avant) par contre impossible il panique... Ça dépend aussi des caractères.

As-tu une photo de la cage ?

il a toujours une friandise en même temps qu'il sort (bouton de rose), il sort toujours de lui même je ne le force jamais (il peut 'ailleurs mettre un long moment avant de s décider de sortir mais j'attend avec patience) et il vient d'un élevage, je ne voulais surtout pas le prendre en animalerie.

Pour le caractère il est plutôt avenant et très sociable et vraiment pas méchant en sois, il devient même joueur avec nous, et pour le sevrage il est né le 06/06/2018 et nous l'avons récupéré le 02/09/2018.

Pour la cage je n'ai pas de photo mais c'est une cage avec 3étages, elle m'arrive jusqu'à l'épaule (sachant que je mesure 1m64).

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Bonjour, il lui faut vraiment un temps d'adaptation... Avant de le prendre donne lui une Friandise... Parle lui rassure le. Il est là depuis peu et il lui faut un temps pour s'habituer. Il vient d'où ?

Ça peut être également un pb de sevrage... Les chichis se pincent souvent entre eux quand quelque chose les embête.. Sauf qu'eux ont plus de poils qui les protège contrairement à nous. Pour les sorties tu devrais ouvrir la porte en bas de la cage et le laisser faire. Puis le laisser venir seul à toi pour s'habituer. Même en lui offrant des Friandises.

Nous on a ce problème avec notre troisième en pleine période ado on va dire. Mais ça va il commence à se calmer un peu.

Mon copain a mis 1an à avoir la confiance de son premier chichi... Maintenant c'est une crème et il vient de lui même pour qu'on le prenne. Le deuxième (maltraité avant) par contre impossible il panique... Ça dépend aussi des caractères.

As-tu une photo de la cage ?

il a toujours une friandise en même temps qu'il sort (bouton de rose), il sort toujours de lui même je ne le force jamais (il peut 'ailleurs mettre un long moment avant de s décider de sortir mais j'attend avec patience) et il vient d'un élevage, je ne voulais surtout pas le prendre en animalerie.

Pour le caractère il est plutôt avenant et très sociable et vraiment pas méchant en sois, il devient même joueur avec nous, et pour le sevrage il est né le 06/06/2018 et nous l'avons récupéré le 02/09/2018.

Pour la cage je n'ai pas de photo mais c'est une cage avec 3étages, elle m'arrive jusqu'à l'épaule (sachant que je mesure 1m64).

se que je ne comprend pas non plus c'est qu'il ne mort que moi, mon conjoint n'a jamais de morsure, et pourtant il l'a aussi souvant dans les main que moi.

Meysaki

C'est à voir avec le temps, je sais que mammouth me pince plus que mon copain.. En même temps c'est les siens et il a plus d'infinité avec... Par contre c'est mon lapin mâle bien que castré qui mort mon copain quand il le voit trop proche de moi (c'est l'inverse) x)

Je ne sais pas ça doit être une question d'odeur, ou il doit tester... Ça peut-être aussi une preuve d'affection... Parfois les chichis se mordille entre eux mais vu que nous on a pas vraiment de poils pour se protéger...

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

C'est à voir avec le temps, je sais que mammouth me pince plus que mon copain.. En même temps c'est les siens et il a plus d'infinité avec... Par contre c'est mon lapin mâle bien que castré qui mort mon copain quand il le voit trop proche de moi (c'est l'inverse) x)

Je ne sais pas ça doit être une question d'odeur, ou il doit tester... Ça peut-être aussi une preuve d'affection... Parfois les chichis se mordille entre eux mais vu que nous on a pas vraiment de poils pour se protéger...

oui peut etre c'est une question d'odeur, je vais essayer en me lavant les main avant de le prendre voir si cela change.