Adoption SPA Chinchillas adultes

M
Maitemarc

Bonsoir, nous avons mon mari et moi adoptés 2 Chinchillas à la SPA il y a une semaine. Deux petits trésors qui ont plutôt mal démarrés leurs vie, enfermés dans de petits cages en sous-sol et de surplus dans le noir.

Ici à la maison ils ne manquent de rien, je suis H24 avec eux. Un Chichou est plus réservé que l'autre mais je ne désespère pas. 

Combien de temps pensez-vous qu'ils leurs faudra de temps avant qu'ils ne se sentent vraiment en confiance avec nous et qu'elle évolution puis je espère ?  Se sont mes premiers chichoux et j'en suis déjà raide dingue 🥰

Merci pour vos réponses 

Bon week-end à toutes et tous 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Déterminer un temps précis est assez compliqué car cela dépend de chaque animal. Pour les chinchillas, la confiance ne se construit pas en quelques jours, surtout s'ils ont eu un début de vie compliqué. Il faut souvent compter plusieurs semaines voire mois avant qu'ils aient entièrement confiance. 

Continuez à être patiente avec eux, à leur laisser de l'espace, à leurs proposer des friandises et à les laisser venir vers vous. 

Avec le temps, vous verrez leur évolution, et votre lien avec eux deviendra plus fort. 

Je vous souhaite une bonne semaine et profitez bien de vos chichoux :) !

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus