Un nouveau protégé chez moi ...

Utilisateur anonyme

Voilà que je me lance dans les préparatifs de l'arrivée de mon chichi :

La grande étape : le nom

Voilà, mes choix :

-Femelle, ce sera une petite Saphira

-Mâle, ce sera un petit Basilic

Quand pensez-vous, je ne connais pas le sexe ...

La cage et l'hygiène de mon chinchilla :

J'ai commandé une cage via zooplus, qui était conseillée par plusieurs membres.Côté biberon, on a opté pour un en verre et la gamelle est en inox ...

Le sel de bain est également commandé et je voulais vous demander conseil pour sa litière, que prendre ?

Et quel alimentation me conseillez-vous ?

Côté éducation :

Mon père et moi avons choisi de prendre notre petit loulou assez jeune, mais bien sur sevré !

Voilà une petite photo de lui, mais je vais surement aller le voir demain ...

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/miss_chichi_50da245ba1dfa.jpg

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/miss_chichi_50da247d9b00f.jpg

PS: je ne sais pas lequel des deux ce sera, on verra mon coup de coeur ...

Merci beaucoup

Miss_chichi

2 réponses
Utilisateur anonyme

Comme litière: pas de copeaux de bois provenant de résineux, c'est toxique (gros problèmes respiratoires). Je te conseille de prendre de la litière de chanvre ou de lin. Tu as aussi la litière de maïs ou des granulés végétales mais c'est moins confortable.

Comme nourriture: ne surtout pas oublier le foin, de la verdure variée une fois la transition terminée et des extrudés (granulés identiques). Comme marque d'extrudés, les meilleures sont oxbow et bunny reve suivient de chinchilla pro ou chinchilla complete de versele laga.

Sinon il est adorable, j'aime beaucoup ses futurs prénoms: originaux et peu courants.

Utilisateur anonyme

Surtout demande à la personne chez qui tu vas chercher ton chinchilla de bien te donner un peu d'alimentation qu'elle lui donnait. Car toutes les personnes ne le font pas forcément et c'est important que ton chinchilla garde la même nourriture pendant quelques temps après son arrivée chez toi.

Pour l'alimentation Lo39 t'as donné de bons conseils par contre, pour le chinchilla complete, il vaut mieux l'utiliser comme complément et pas comme alimentation de base car il a tendance à constiper les chinchillas.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;-)